MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Lundi 8 février 2021


A la Une du Quotidien, la crise requins a dix ans: "L'océan nous a divisés", dit Jean-François Nativel. Le JIR consacre sa première page à un test Covid péi: "L'innovation péi qui pourrait tout changer".

Par B.A - Publié le Lundi 8 Février 2021 à 06:11

Faits divers

Un ado de 17 ans a chuté du premier étage d'une résidence SIDR de Saint-André, samedi après-midi. Il s'appuyait sur une rambarde des parties communes lorsqu'elle a cédé, le faisant chuter de 3 mètres, indique la presse écrite. Le jeune a eu une côte cassée, sa famille envisage de porter plainte contre le bailleur social.

Hier, à Saint-Pierre, les gendarmes ont interrompu une fête à laquelle participaient une soixantaine de personnes, ainsi qu'à une seconde au Tevelave, qui réunissait une trentaine de personnes. Les participants ont été verbalisés pour non respect des mesures sanitaires, rapporte la presse écrite.

Dimanche après-midi, une dispute a dégénéré à Saint-Paul, près de la Chaussée Royale. Un quinquagénaire a reçu un coup de couteau à l'abdomen. Le blessé a été évacué au CHOR, sans que ses jours ne soient en danger. Un suspect a été interpellé, indique le JIR.




 

Santé

Un test Covid plus rapide que les tests PCR et plus efficace  que les tests antigéniques, a été élaboré à La Réunion, sur la base d'une techique vouée à la détection de maladies des plantes. Baptisé RunCov, la méthode devrait être utilisée pour sécuriser l'aéroport, ayant reçu un avis favorable du centre national de référence des virus de Lyon, rapporte le Quotidien.

Les gendarmes ont multiplié les contrôles dans les établissements recevant du public de l'Ouest, tout au long du week-end. Plus d'une centaine de bars, restaurants et commerces ont été contrôlés, pour une dizaine de verbalisations par jour, les mesures étant globalement respectées, indique le JIR.

Economie

L'ancien maire de Saint-Leu Thierry Robert, retiré de la politique, lance une plateforme d'e-commerce péi, baptisée Kangou.fr, calquée sur le modèle du géant Amazon, et dédiée à la production réunionnaise, rapporte le Quotidien.

La troisième semaine de l'apprentissage s'est déroulée la semaine dernière, dans des conditions particulières du fait de la crise sanitaire. C'est en visioconférérence que se sont tenues la plupart des manifestations, qui a pour objet de valoriser l'apprentissage. Une centaine de contrats sont à pourvoir dans l'artisanat, indique le Quotidien.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes