Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 6 janvier 2020

Lundi 6 Janvier 2020 - 07:01

À la une du Quotidien ce lundi, retour sur "l'agonie" des tamarins des hauts, victimes d'une cigale venue d'Australie. Cette dernière a déjà provoqué l'abattage d'une centaine d'arbres et menace ce patrimoine mondial écrit le média ("Des arbres à l'agonie".

De son côté, le Journal de l'île revient sur la qualification retentissante de la JSSP pour les 16e de finales de la coupe de France. Des joueurs devenus "stars nationales" titre le média provoquant un engouement spectaculaire aussi bien dans l'Hexagone qu'à La Réunion.
 

FAITS-DIVERS

Les avocats et magistrats mobilisés ce lundi à l'occasion de la semaine "justice morte" dans les tribunaux. Les deux barreaux, ceux de Saint-Denis et de St-Pierre, suivent le mouvement national et il n'y aura donc pas d'audience. Ils protestent contre le projet de réforme des retraites qui prévoit que leur régime soit absorbé dans un seul et unique régime.

POLITIQUE

Huguette Bello et l'opposition régionale vent debout contre le budget 2020 de l collectivité. Hier lors d'une conférence de presse, la cheffe de file de l'opposition a dénoncé un "chaos budgétaire". La députée de la seconde circonscription estime en effet que les capacités financières de la Région Réunion seraient en péril et elle compte déposer un recours contre l'actuelle majorité pour "mauvais gestion" (JIR).
 

AGRICULTURE

La FDSEA maintient sa confiance à son président Dominique Gigan malgré ses démêlés judiciaires. Ce dernier a été réélu à la tête du syndicat agricole vendredi lors du conseil d'administration. Son adversaire à cette élection, Alix Mardé, a été nommé nouveau secrétaire général de la FDSEA et Edwin Payet et Olivier Fontaine ont été nommés respectivement secrétaire adjoint et trésorier.

SOCIÉTÉ

"Ces produits importés devenus péi": Le JIR consacre une double page aux produits nés "déor" comme les sardines Robert, le camembert Gerard ou encore l'anisette Marie Brizard, faisant aujourd'hui partie intégrante de la culture locale. "Elles font partie du paysage comme si elles avaient été conçues spécialement pour La Réunion", écrit le journal.
Nicolas Payet
Lu 1793 fois




1.Posté par Saccageurs Action..! le 06/01/2020 11:00 (depuis mobile)

Le département.. et Onf..bras dessus dessous. Pour laisser détruire... et mise en danger le classement Unesco..!

2.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION le 06/01/2020 12:15

Malgré les alertes, une catastrophe en pleine omerta ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 6 Avril 2020 - 06:37 [REVUE DE PRESSE] Lundi 6 avril

Dimanche 5 Avril 2020 - 09:12 L’ANTIVOL