MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 6 janvier 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 6 Janvier 2020 à 07:01

À la une du Quotidien ce lundi, retour sur "l'agonie" des tamarins des hauts, victimes d'une cigale venue d'Australie. Cette dernière a déjà provoqué l'abattage d'une centaine d'arbres et menace ce patrimoine mondial écrit le média ("Des arbres à l'agonie".

De son côté, le Journal de l'île revient sur la qualification retentissante de la JSSP pour les 16e de finales de la coupe de France. Des joueurs devenus "stars nationales" titre le média provoquant un engouement spectaculaire aussi bien dans l'Hexagone qu'à La Réunion.
 

FAITS-DIVERS

Les avocats et magistrats mobilisés ce lundi à l'occasion de la semaine "justice morte" dans les tribunaux. Les deux barreaux, ceux de Saint-Denis et de St-Pierre, suivent le mouvement national et il n'y aura donc pas d'audience. Ils protestent contre le projet de réforme des retraites qui prévoit que leur régime soit absorbé dans un seul et unique régime.

POLITIQUE

Huguette Bello et l'opposition régionale vent debout contre le budget 2020 de l collectivité. Hier lors d'une conférence de presse, la cheffe de file de l'opposition a dénoncé un "chaos budgétaire". La députée de la seconde circonscription estime en effet que les capacités financières de la Région Réunion seraient en péril et elle compte déposer un recours contre l'actuelle majorité pour "mauvais gestion" (JIR).
 

AGRICULTURE

La FDSEA maintient sa confiance à son président Dominique Gigan malgré ses démêlés judiciaires. Ce dernier a été réélu à la tête du syndicat agricole vendredi lors du conseil d'administration. Son adversaire à cette élection, Alix Mardé, a été nommé nouveau secrétaire général de la FDSEA et Edwin Payet et Olivier Fontaine ont été nommés respectivement secrétaire adjoint et trésorier.

SOCIÉTÉ

"Ces produits importés devenus péi": Le JIR consacre une double page aux produits nés "déor" comme les sardines Robert, le camembert Gerard ou encore l'anisette Marie Brizard, faisant aujourd'hui partie intégrante de la culture locale. "Elles font partie du paysage comme si elles avaient été conçues spécialement pour La Réunion", écrit le journal.




1.Posté par Saccageurs Action..! le 06/01/2020 11:00 (depuis mobile)

Le département.. et Onf..bras dessus dessous. Pour laisser détruire... et mise en danger le classement Unesco..!

2.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre-REUNION le 06/01/2020 12:15

Malgré les alertes, une catastrophe en pleine omerta ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes