Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 6 août 2018

Lundi 6 Août 2018 - 06:07

Ce lundi matin, le Quotidien consacre sa Une à la colère de deux oubliés de la commission des Enfants de la Creuse, tandis que le JIR titre sur les endroits où faire des économies sur les courses de la rentrée scolaire.


Faits divers

Un jeune motard de 17 ans a été percuté hier à Saint-Benoît, la conductrice d'une voiture qui roulait en sens inverse lui ayant refusé la priorité en tournant à gauche. Le motard, gravement blessé au poignet, a été pris en charge par les pompiers, ainsi que la conductrice, en état de choc.

Le requin bouledogue coincé dans le bassin de la NRL à La Possession a été capturé hier après 4 heures d'efforts. Il a été placé dans un bassin au Port, où il sera étudié par les spécialistes du CRA. 

Société

Les papeteries proposent des prix concurrentiels pour les fournitures scolaires de la rentrée, elles alignent leurs prix sur ceux des grandes surfaces et proposent parfois des prix inférieurs.

Deux Réunionnais exilés de force en métropole, Jean-Paul laborde et Jean-Charles Pitou, enfants de la Creuse, membres de l'association "génération blessée", dénoncent les manquements de la commission des Enfants de la Creuse. Ils regrettent une "récupération" de leur histoire tragique.

Politique

Emmanuel Séraphin a annoncé hier sa candidature aux élections législatives partielles de la 7ème circonscription. Déjà candidat l'année dernière, le candidat PLR était arrivé 4ème au 1er tour, derrière Perceval gaillard, de la France Insoumise. Aucun accord n'a été trouvé entre les partis de gauche, les candidatures se multiplient donc, suite à l'annulation par le Conseil Constitutionnel du mandat de Thierry Robert. Emmanuel Séraphin aura, comme en 2017, pour suppléante Lorraine Nativel, membre de l'opposition municipale de Saint-Louis.
B.A
Lu 1518 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Octobre 2018 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 octobre

Dimanche 21 Octobre 2018 - 06:04 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 octobre 2018