MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 5 juin 2017


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 5 Juin 2017 à 06:43 | Lu 2391 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 5 juin 2017
La Quotidien revient, en Une, sur "l’argent des députés". Nous sommes en effet "après l’affaire Pénélope Fillon et avant la loi de moralisation". Le journal nous éclaire sur les revenus d’un député, ce qui risque de changer cette année et leur système de retraite.
 
Suite au décès d’un motard hier au Port, le Jir fait sa Une sur les survivants d’accidents de la route, que les statistiques ne tiennent pas en compte… Des Réunionnais qui tentent de vivre, au mieux, avec les séquelles.
 
Faits Divers
 
Un détenu de la maison d’arrêt de Cayenne à Saint-Pierre s’est évadé hier mais a été rattrapé par les forces de l’ordre quelques heures plus tard. Blessé à la jambe lors de sa chute pour s’enfuir, il n’a pas pu aller bien loin. Il purge une peine de deux ans pour vols avec violence. La zone non-sécurisée par laquelle il est passé avait déjà été signalée à l’administration.
 
Deux motos sont entrées en collision hier sur la quatre voies au niveau de la Rivière des Galets. L’un d’entre eux, un homme âgé d’une trentaine d’années, n’a pas survécu. Il s’agit de la 23e personne décédée sur les routes de l’île depuis le début de l’année.
 

Politique
 
Dans le Quotidien, on lit que les pro-macron restent muets, suite à la blague de mauvais goût du président concernant le kwassa-kwassa "qui pêche peu mais amène du Comorien". Sachant que des milliers de Comoriens ont perdu la vie en mer en essayant se rendre à Mayotte, il y a un léger malaise chez ses supporters.
 
Le Jir fait le tour des voitures sono, devenues traditionnelles en cette période de campagne électorale. Certains optent pour des camping-cars, d’autres pour des vans et puis enfin, des voitures classiques.
 
Economie
 
Dans le Jir, on apprend que le Crédit Agricole est toujours en tête dans le classement des banques les moins chères de La Réunion, ses tarifs n’ayant pas évolué.
 
Toujours dans le Jir: "Et si nos déchets valaient de l’or ?" Plusieurs projets de valorisation sont à l’étude dont la méthanisation qui permettra la création d’énergie à partir de lisier de porc ou de fiente de poulet.
 
Culture
 
Retour sur le Sakifo qui a été, une fois de plus, un succès. Des grands noms, comme Tryo, Damian Marley, Wax Tailor, Keziah Jones et des moins grands, ont attiré des milliers de personnes ce week-end à la Ravine Blanche.
 
Place également aux animaux ce week-end avec le Salon Zanimos à la Nordev. Il est encore possible d’aller voir les bêtes ce lundi, dernier jour du salon.
 
Société
 
Une nouvelle campagne de stérilisation a été lancée par la Casud. Les habitants du Tampon, de Saint-Joseph, de l’Entre-Deux et de Saint-Philippe sont invités à faire stériliser et identifier leur chiens et chats gratuitement s’ils ne sont pas imposables.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes