Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 5 août

Lundi 5 Août 2019 - 06:39

[REVUE DE PRESSE] Lundi 5 août
Enquête sur les tarifs aériens : le Journal de l’Île parle d’un "grand écart" dans sa une ce lundi. Les prix d’un aller-retour vers la métropole au mois de septembre peuvent afficher une différence de 400 euros en fonction des compagnies aériennes. De manière plus générale ce sont tous les tarifs qui ont augmenté cette année. Reste m’option des billets sans bagage en soute qui coûte en moyenne 100 euros de moins.
 
"Le dernier adieu" titre le Quotidien, qui revient sur les obsèques des quatre victimes de l’incendie qui s’est déclaré dans une maison de Saint-Benoît vendredi dernier. Près d’un millier de personnes étaient présentes pour cet hommage: des proches mais également de nombreux anonymes.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 5 août
Faits Divers
 
Un passager a cassé la vitre d’un bus Car Jaune hier matin après s’être vu refuser l’entrée dans le véhicule plein à craquer. Les voyageurs sont nombreux à emprunter cette ligne pour se rendre à la braderie commerciale de Saint-Denis. L’homme a été conduit au commissariat et sera convoqué ultérieurement pour répondre de ses actes indique le JIR.
 
58 infractions et 5 permis retirés ce weekend, c’est l’inquiétant bilan routier rendu par les gendarmes. Plus d’une dizaine d’automobilistes conduisaient sous l’emprise de l’alcool, et plusieurs ont été placé en garde à vue. Du côté de la police, on dénombre 238 infractions ce week-end, dont 9 conduites sous l’emprise de l’alcool indique le Quotidien.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 5 août
Société
 
Le rachat de Vindémia par le groupe Hayot était au coeur des débats lors d’une conférence ce samedi. Le consulat Jean-Philippe conclue à une "occasion ratée pour l’économie réunionnaise" indique le Quotidien. Il s’inquiète également du poids  économique du groupe sur La Réunion, et s’étonne de ne voir aucun maire ou parlementaire s’exprimer sur le sujet.
 
70.000 nouveaux compteurs numériques ont déjà été posé à La Réunion indique le JIR. Ils sont similaires aux compteurs "Linky" installés en métropole. Ces derniers doivent faciliter la relève de la consommation électrique et permettent à l’usager d’accéder à sa consommation en temps réel grâce à une application. EDF indique que sur tous ces compteurs installés les agents ne se sont confronté qu’à 1% de refus.
Lu 1316 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par DOGOUNET le 05/08/2019 07:43

Pourquoi s'étonner que les élus-peï ne réagissent pas ? Ils sont illettrés (économiquement parlant notamment) et leur slogan culturel reste au niveau: Parle à mon ventre, mon têt lé malad !

2.Posté par Continuite le 05/08/2019 08:28 (depuis mobile)

Le réunionnais touche -10% de salaire par rapport à la moyenne nationale, la vie est plus chère , on envoie des jeunes via cnarm , ladom, hayot détient +40% de l’alimentaire, les billets d’avion sont de plus en plus cher , comment s’en sortir ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 26 janvier 2020

Samedi 25 Janvier 2020 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Samedi 25 janvier 2020