MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 4 mars 2019


Par NP - Publié le Lundi 4 Mars 2019 à 06:26 | Lu 1410 fois

À la une du Journal de l'île ce lundi, retour sur la suppression des contrats aidés, une vraie "catastrophe" titre le média. Malgré la mise en place des Parcours emploi compétences (PEC), "la croissance du nombre de bénéficiaires du RSA a doublé", écrit le JIR.

De son côté, Le Quotidien revient sur ce "triste record" que détient La Réunion concernant les violences faites aux femmes. "L'analyse des statistiques montre que La Réunion tient non seulement le haut du pavé criminel de l'Outre-mer français mais aussi celui de la France ex-aequo avec cinq autres départements", écrit le journal du Chaudron. Dans l'île, 9 téléphones grave danger (TGD) sont actuellement alloués aux personnes les plus vulnérables.

FAITS-DIVERS

Belle prise des douaniers de Gillot. Ces derniers ont saisi samedi matin 6000 cachets d'ecstasy et 15kg de résine de cannabis. Deux personnes ont été interpellées. Selon le média, ces dernières, en provenance de métropole, sont soupçonnées de participer à un trafic "qui occupe la justice réunionnaise depuis plusieurs semaines". Les deux passeurs sont actuellement interrogés par les policiers de Malartic et placés en garde à vue. C'est la troisième prise d'ampleur depuis le début de l'année, après la saisie de 25 kg de résine le 25 janvier sans oublier les quelque 23,6 kg de haschich interceptés le 16 février dernier.

Un très grave accident s'est produit hier soir sur la quatre-voies de Bras-Panon, à hauteur de la station-service de Paniandy. Pour une raison encore inconnue, une femme, accompagné d'un ami, a tenté de traverser la chaussée. Percutée par un véhicule, elle a été gravement blessée. Son pronostic vital est engagé. Prise en charge sur place par le SMUR et au vu de ses blessures, la victime a été transférée à l'hôpital le plus proche.

SOCIÉTÉ

C'est une information de nos confrères du Quotidien. Selon le média, le maire de la Plaine-des-Palmistes, Marco Boyer, envisagerait de démolir l'église Sainte-Agathe. Le projet devait être débattu jeudi dernier lors du conseil municipal, mais ce dernier avait été reporté, faute de quorum. Si dans un premier temps, seule une réhabilitation était envisagée, le diagnostic structurel effectué par la société Sodexi préconise la reconstruction de l'édifice, au vu des faiblesses structurelles constatées, "pour prendre en compte notamment les normes ERP et parasismiques", écrit Le Quotidien. La phase de conception de la nouvelle église est évaluée à 165 000 euros ajoute le média.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes