Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 4 février

Lundi 4 Février 2019 - 06:10

"Chez Lagourgue et Nirlo, les jolis profits d'une société fantôme", titre ce lundi le JIR. Selon le journal, bien qu'elle soit fermée depuis plus de six ans, une entreprise de BTP de Saint-André a continué de facturer des dizaines de milliers d'euros de travaux à la commune de Sainte-Marie.

"Surrémunération, stop ou encore ?", affiche de son côté le Quotidien, alors qu'Emmanuel Macron a déclaré être prêt à remettre la surrémunération des fonctionnaires sur la table à conditions que la demande soit exprimée par les élus locaux. Une annonce qui a provoqué une levée de bouclier des syndicats.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 4 février
Faits-divers

Un jeune homme a été mis en examen après l'accident mortel survenu ce vendredi à Petite-Ile. L'alcool serait en cause dans la perte de contrôle qui a causé la mort d'une jeune femme de 19 ans.

La piétonne renversée par un bus à Saint-Pierre ce samedi est décédée hier des suites de ses blessures. Elle était âgée d'une soixantaine d'années. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

 
Société

"ParcourSup, les 12 conseils d’un expert", lit-on dans le JIR. "Représentante de MentalʼO Océan Indien, un réseau de conseils en orientation, Magali Chaignon aide et accompagne les jeunes étudiants dans le choix de leurs vœux." 

Depuis le 28 janvier, Saint-Denis et Sainte-Marie ont mis à disposition des cahiers de doléances, indique le Quotidien. Sainte-Suzanne va déposer le sien en mairie centrale ce lundi. Les citoyens peuvent s'y exprimer jusqu'au 15 mars, date de fin du grand débat.
 
Economie

Le trafic portuaire a été impacté par le mouvement des gilets jaunes, comme en témoigne le bilan 2018 de Port Réunion, avec une baisse d'1% des tonnage global. Toutefois, il enregistre aussi des records, avec une progression de l'importation des conteneurs, comme celle des véhicules et du kérosène.  

"Terminer l'année 2019 avec un petit zéro, ce serait pas mal", lit-on dans le Quotidien, relayant des propos de Rémy Amato, le président de l'ordre des experts-comptables, interviewé par le journal.
N.P
Lu 1865 fois



1.Posté par jean jouhis le 04/02/2019 07:32

aucun article du 4 en une de zinfo
soit ya rien
soit ca pionce encore dupuy

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Mars 2019 - 06:52 [REVUE DE PRESSE] Samedi 23 mars

Vendredi 22 Mars 2019 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 mars 2019