MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 30 octobre


Par N.P - Publié le Lundi 30 Octobre 2017 à 06:29 | Lu 2809 fois

"Comment l'Aurar fraude la CGSS", titre ce lundi le journal de l'Ile, évoquant des facturation falsifiées. 

De son côté, le Quotidien consacre sa première page à la journée départementale des personnes âgées à la Ravine Blanche et affiche : "Dans les chaleur des retrouvailles". 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 30 octobre
Faits-divers

L'homme qui a tué sa femme ce samedi soutient ne pas avoir eu l'intention de lui enlever la vie. Le quinquagénaire doit être déféré au parquet ce lundi. Il sera mis en examen. 

L'alcool a été à l'origine de huit accidents de la route ce week-end, dont quatre avec des conséquences corporelles. Parmi les 89 infractions constatées lors des divers contrôles routiers effectués par la gendarmerie, l'alcoolémie arrive en première place.
 
Société 
 

"Le LPLP (Lorganizasion popiler pou liber nout péi)  veut constituer un Etat réunionnais", titre le Quotidien son dossier du jour. Il organise d'ailleurs les assises de la décolonisation le 5 novembre prochain à Saint-Leu. 

Société
 

Plus d'un millier de personnes étaient rassemblés ce dimanche pour un grand holi-holi organisé au Parc du Colosse, à Saint-André, dans le cadre du Dipavali. Un festival de couleurs. 
 

Economie

La taxe foncière a augmenté de 11,5% en moyenne entre 2011 et 2016 à La Réunion, indique le JIR,  rapportant le résultat d'une nouvelle étude menée par l'observatoire de l'Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI).


"Sans visibilité à cinq ans, c'est compliqué de se projeter". Le Quotidien consacre son dossier économique du jour à l'entretien de Rémy Amato, président de l'ordre des experts-comptables.




1.Posté par Atterré le 30/10/2017 07:30

"Le mari nie avoir voulu tuer sa femme" ! ! !

S'il l'avait vraiment voulu, qu'est que cela aurait été ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes