MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 30 novembre 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 30 Novembre 2020 à 06:18 | Lu 981 fois

À la une du Journal de l'île ce lundi, retour sur les derniers jours qui ont mis à mal l'exécutif "entre les manifestations contre la loi Sécurité globale, le placement en détention de trois policiers et les attaques des opposants politiques". Un gouvernement "sous pression" titre le média, pris en étau entre une mobilisation de plus en plus grandissante contre cette loi et une aile droite "soucieuse de défendre les forces de l'ordre".

De son côté, Le Quotidien revient sur le marché de l'équipement de la maison, qui a connu un boom sans précédent depuis la crise sanitaire ("La déco toujours plus tendance"). Le média dresse un état des lieux des magasins dédiés à la décoration, la concurrence étant de plus en plus "féroce entre discounters, magasins plus haut de gamme et grandes surfaces", rapporte le média.

FAITS-DIVERS

Un accident de la route a eu lieu ce dimanche dans l’après-midi à Saint-Philippe dans le secteur du Tremblet. Pour une raison encore inconnue, une moto a percuté une voiture. Une femme de 24 ans est décédée et un homme est en état d’urgence absolue.

Un incendie s'est déclaré dimanche après-midi à L’Étang-Salé les Hauts, à proximité du stade Delgard. Près de 4 hectares de végétation ont brûlé et le Dash 8 a été mobilisé, ainsi que 35 sapeurs-pompiers.

Des échauffourées ont éclaté dans la soirée de samedi entre une dizaine de jeunes et les forces de l'ordre rapporte la presse écrite locale après que les premiers aient incendié des poubelles. Ce groupe de jeunes s'en était également pris à l'EHPAD Fabien-Lanave, où résident près de 80 personnes payées. Deux mineurs ont été placés en garde à vue et une enquête préliminaire a été ouverte. 

SOCIÉTÉ

Face à une sécheresse particulièrement inédite, la mairie des Avirons met en place des dispositifs d'urgence. Comme rapporté par le Journal de l'île, la municipalité gérée par Eric Ferrère va installer dès ce lundi trois citernes de 5 000 litres dans le quartier du Tévelave, secteur le touché par la sécheresse. "Le réservoir Cadet ne suffit plus à approvisionner en eau les 2 000 et quelques habitants du Tévelave", écrit le média.

"La fondation de François Hollande finance un projet à La Réunion" (Le Quotidien): La société AR RUN, qui forme des coach sportifs numériques, bénéficiera d'une enveloppe de 100 000 euros de la part de la fondation créée par l'ancien chef de l'Etat, qui avait déjà visité les locaux de la structure en 2018. Une somme qui permettra à viser l'insertion de 200 jeunes.


 




1.Posté par Guétali le 30/11/2020 15:47

Ce groupe de jeunes s'en était également pris à l'EHPAD Fabien-Lanave,
..............................

But de cette attaque ?

Casser de l'ancien ? Et le respect il est où ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes