MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 3 décembre 2018


Par NP - Publié le Lundi 3 Décembre 2018 à 06:16 | Lu 1704 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 3 décembre 2018
À la une du Journal de l'île ce lundi, retour sur les violences qui ont émaillé la manifestation des gilets jaunes de samedi à Paris. Un second "samedi noir", où près de 380 personnes ont été placées en garde à vue. "Face à ce qui est devenu une crise politique majeure", écrit le Journal de l'île, Emmanuel Macron a demandé à Edouard Philippe "de recevoir les chefs de partis politiques et des représentants des "gilets jaunes".

De son coté, Le Quotidien consacre sa une à la "fin de la carte postale" des paillotes de l'Hermitage, qui baissent leurs rideaux. Pour le média, "les paillotes de Hermitage, enlisées sur le haut de plage, payent leurs propres errances, celles aussi bien sûr des municipalités successives et l'Etat". 

FAITS-DIVERS

Un incendie a ravagé une maison des Camélias ce dimanche nous rapporte ce lundi Le Quotidien. Le sinistre s'est déclaré aux environs de 16h30 et n'a heureusement blessé aucune personne. Craignant un incident électrique, les soldats du feu ont dû attendre l'intervention d'EDF pour intervenir écrit le média.

Six personnes ont été interpellées samedi soir après des affrontements avec les forces de l'ordre dans le quartier de la Bretagne. Selon les informations du Quotidien, ces échauffourées qui faisaient suite à l'incendie d'une voiture et le caillassage de pompiers venus circonscrire le sinistre. Une des personnes interpellées pourrait être jugée ce lundi en comparution immédiate.

SOCIÉTÉ

Alors que la plupart des collectifs de gilets jaunes réfléchissent à de nouveaux modes d'action, la préfecture tire la sonnette d'alarme. Des barrages bloquants sont prévus ce lundi au niveau du Port Est faisant peser le risque de rupture d’approvisionnement des denrées alimentaires mais aussi des médicaments et du matériel médical. Des gilets jaunes ont également prévu de bloquer des institutions ce lundi, comme à la Région.




1.Posté par kersauson de (p.) le 03/12/2018 07:40

on discute qd de la SUR REMUNERATION
cause de la vie chere ici !!
les gdes surfaces en profitent largement ,
et les povres sans-dent mangent des bredes !
2 milliards / an , dont a u moins 0.5 pour ici
on discute qd de la suppression de l amendement vira ??????????????
que dit le didix fricotin

2.Posté par Carrière politic le 03/12/2018 09:46 (depuis mobile)

Oui quand

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes