Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 29 octobre 2018

Lundi 29 Octobre 2018 - 06:34

[REVUE DE PRESSE] Lundi 29 octobre 2018

FAITS-DIVERS

Découverte macabre à la Trinité. Le corps d'une sexagénaire a été retrouvé samedi soir à son domicile situé rue de l'Europe à St-Denis. Selon les premières constatations, le décès remonterait à plusieurs jours. Une autopsie est prévue ce lundi.

Une nouvelle session d'assises débute ce lundi. Accusé du meurtre de son épouse Arlette en mars 2017, Raymond Cano fait aujourd'hui face aux juges. Le 11 mars 2017, les enquêteurs découvrent au domicile du couple à la Petite-Île le corps d'Arlette, victime d'une trentaine de coups de couteau. Raymond Cano avait affirmé lors de son audition que sa femme avait été victime d'un cambriolage qui a mal tourné. Une version rapidement contredite par les enquêteurs. Le verdict sera rendu demain.

ÉCONOMIE

"La filière canne va faire un prêt" (JIR): Suite à la visite d'Annick Girardin, le Comité paritaire de la canne et du sucre (CPCS) compte sur un courrier d'engagement de l'Etat pour débloquer auprès d'une banque un prêt pour replanter en vue de la prochaine campagne sucrière. Isidore Laravine, président du CPCS, attend environ 4,5 millions d'euros, "qui seront ensuite redistribués aux planteurs sous la forme d'une aide de 240 euros à l'hectare pour l'achat d'engrais et d'aides pour les planteurs", écrit le JIR. Un montant qui sera complété avec l'aide de 2,5 millions d'euros obtenue du Département.

ÉDUCATION

Belle récompenses pour ces lycéens de la filière Intervention sur le patrimoine bâti de Roches-Maigres et de Jean-Hinglo. Ils ont pris l'avion jeudi dernier pour aller récupérer leur prix "Architectures et Patrimoine", du concours Maisons Paysannes de France, qui se tient au Salon international du patrimoine à Paris.
Zinfos974
Lu 949 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Lundi 19 novembre

Dimanche 18 Novembre 2018 - 07:40 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 18 novembre 2018