MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 28 janvier 2019


Par NP - Publié le Lundi 28 Janvier 2019 à 06:19 | Lu 1997 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 28 janvier 2019
À la une de la presse écrite ce lundi, retour sur ce drame survenu hier sur la quatre-voies de St-André, qui a coûté la vie à un automobiliste et à un sapeur-pompier, Jessy Eve, qui sécurisait un accident. Fauché par le premier, qui circulait "à vive allure" selon les informations du JIR, le pompier du centre de secours de Saint-André a été projeté sur une vingtaine de mètres, le tuant sur le coup. "Un examen de corps sera réalisé aujourd'hui sur les deux victimes avec des analyses de sang concernant le chauffeur pour définir s'il était ou non sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants", écrit le média.

FAITS-DIVERS

Plus de 2000 hectares de végétation brûlés mais aucune victime. Après plus de cinq jours de lutte, les pompiers ont pu circonscrire hier l'incendie qui ravageait depuis plusieurs jours le Grand-Brûlé. Si la circulation dans le secteur a pu reprendre, la prudence reste de mise pour les automobilistes face aux roches qui s'abattent sur la chaussée.

L'heure du jugement a sonné pour Ben Abdou. Ce Saint-Louisien âgé d'une vingtaine d'années sera jugé ce lundi à la cour d'assises pour avoir provoqué le décès du petit Djaabir le 5 décembre 2016 à Saint-Louis. En effet, le bébé présentait des lésions anciennes. Des lésions cérébrales prouvent qu’il a été battu et secoué et des marques de strangulation, surement infligée avec une cordelette, ont aussi été relevées. S'il a reconnu la strangulation lors de son audition, Ben Abdou est ensuite revenu ses aveux. Il encourt une peine de 30 années de réclusion criminelle.

SOCIÉTÉ

L'heure de la rentrée des classes a sonné pour les quelque 244 759 élèves de l'île. Une rentrée qui annonce quelques petits changements, notamment pour les élèves de CP, qui seront désormais évalués à mi-pracours sur leurs compétences en français et en mathématiques. À noter que 122 postes d'enseignants supplémentaires ont été alloués à l'académie de La Réunion pour cette rentrée 2019.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes