Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 28 janvier 2019

Lundi 28 Janvier 2019 - 06:19

[REVUE DE PRESSE] Lundi 28 janvier 2019
À la une de la presse écrite ce lundi, retour sur ce drame survenu hier sur la quatre-voies de St-André, qui a coûté la vie à un automobiliste et à un sapeur-pompier, Jessy Eve, qui sécurisait un accident. Fauché par le premier, qui circulait "à vive allure" selon les informations du JIR, le pompier du centre de secours de Saint-André a été projeté sur une vingtaine de mètres, le tuant sur le coup. "Un examen de corps sera réalisé aujourd'hui sur les deux victimes avec des analyses de sang concernant le chauffeur pour définir s'il était ou non sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants", écrit le média.

FAITS-DIVERS

Plus de 2000 hectares de végétation brûlés mais aucune victime. Après plus de cinq jours de lutte, les pompiers ont pu circonscrire hier l'incendie qui ravageait depuis plusieurs jours le Grand-Brûlé. Si la circulation dans le secteur a pu reprendre, la prudence reste de mise pour les automobilistes face aux roches qui s'abattent sur la chaussée.

L'heure du jugement a sonné pour Ben Abdou. Ce Saint-Louisien âgé d'une vingtaine d'années sera jugé ce lundi à la cour d'assises pour avoir provoqué le décès du petit Djaabir le 5 décembre 2016 à Saint-Louis. En effet, le bébé présentait des lésions anciennes. Des lésions cérébrales prouvent qu’il a été battu et secoué et des marques de strangulation, surement infligée avec une cordelette, ont aussi été relevées. S'il a reconnu la strangulation lors de son audition, Ben Abdou est ensuite revenu ses aveux. Il encourt une peine de 30 années de réclusion criminelle.

SOCIÉTÉ

L'heure de la rentrée des classes a sonné pour les quelque 244 759 élèves de l'île. Une rentrée qui annonce quelques petits changements, notamment pour les élèves de CP, qui seront désormais évalués à mi-pracours sur leurs compétences en français et en mathématiques. À noter que 122 postes d'enseignants supplémentaires ont été alloués à l'académie de La Réunion pour cette rentrée 2019.
NP
Lu 1933 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Mars 2019 - 06:52 [REVUE DE PRESSE] Samedi 23 mars

Vendredi 22 Mars 2019 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 mars 2019