MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 27 janvier


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 27 Janvier 2020 à 06:46 | Lu 1240 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 27 janvier
"Les pièges du contrôle continu", titre le Quotidien qui consacre sa Une à la réforme du bac. "Les élèves de première vont tester pour la première fois les épreuves de contrôle continu du baccalauréat. De nouveaux examens, mi-février, qui font désormais partie intégrante de la notation globale mais sont loin de faire l'unanimité".

"Pourquoi je suis candidat...", affiche de son côté le Journal de l'Île, qui fait sa première page à Didier Robert. "Le président de Région confirme son engagement dans la bataille pour la mairie du chef-lieu. Avec un projet 'participatif'". 

Faits-divers
 
Les deux quinquagénaires portés disparus depuis une soirée festive mardi dernier n'ont toujours pas donné signe de vie. Les recherches pourraient reprendre aujourd'hui au Port. Pour rappel, ce vendredi, le corps petit ami de l'une des disparus a été retrouvé dans la darse. 

L'an dernier, l'adjudant pompier Jessy Eve était mortellement fauché pendant qu'il sécurisait un accident sur la RN2. Pour lui rendre hommage, le centre de secours de Saint-André portera désormais son nom.
 
Economie

La Confédération nationale du logement dénonce les prix excessifs des loyers et charges locatives. Erick Fontaine, l'administrateur, s'appuie notamment sur l'étude menée en 2018 par l'Agence nationale de contrôle du logement social, qui a étudié les pratiques de la Sodegis et de la Sodiac et constaté des pratiques abusives. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 27 janvier
En décembre, les prix ont augmenté de 0,3% à La Réunion, constate l'Insee. Sur un an, la hausse s'établit à 0,4% sur notre île, contre 1,5% en France (hors Mayotte).
 
Société

"Té Madmoizel : les Réunionnaises témoignent", titre le JIR. Alors que les mouvements "Me Too" et "balance ton porc" ont libéré la parole de nombreuses femmes victimes de violences sexistes, sur notre île, une initiative à vu le jour depuis le début de l'année : "Té Madmoizel", une page qui met en avant des témoignages.

"Le changement, c'est maintenant, vraiment ?", questionne le Quotidien, qui rapporte les témoignages de trois têtes de liste. "Si la population en appelle régulièrement au renouvellement de la classe politique et au changement de pratique, la convaincre de voter pour des listes citoyennes ou promettant de réaliser ces aspirations n'est aisé pour autant". 




1.Posté par papi le 27/01/2020 20:13

"Les pièges du contrôle continu", cela signifie (pour moi, ancien enseignant) , deux choses :
1. économie financière pour le bac - plus de déplacements de professeurs, donc aussi moins d'argent
pour les enseignants...
2. plus de réussite pour les élèves -- car chaque Lycée voudra "être premier et le meilleur"..
Résultat final : encore plus d'échec à l'université...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes