MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 26 août 2019


Par NP - Publié le Lundi 26 Août 2019 à 06:00 | Lu 1229 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 26 août 2019
A la une du Quotidien ce lundi, la nouvelle Miss Réunion, Morgane Lebon, qui livre ses premières impressions après son sacre samedi soir au théâtre de Champ-Fleuri. "Sois belle et tais-toi, c'est de la préhistoire", indique la reine de beauté, qui espère se faire entendre au cours de son année de règne "sur l'image des femmes".

De son côté, le Journal de l'île consacre sa une aux prochaines municipales et notamment sur ce qui poussent les maires et les candidats à tenter leur chance ("Qu'est-ce qui les fait courir ?"). Pour le média, "le goût du pouvoir, l'égo, l'adversité, la volonté de changer les choses expliquent aussi cette appétence pour conquérir une mairie".

FAITS-DIVERS

Comme nous vous le révélions hier, trois migrants vietnamiens, arrivés clandestinement à Orly et renvoyés à La Réunion, lieu de leur dernier transit, ont été maintenus en zone d'attente par le juge des libertés et de la détention avant de quitter l'île mercredi pour la Thaïlande. Les trois individus mais également un mineur isolé (libéré lui par le juge) faisaient partie d'un groupe de 10 Vietnamiens qui avait transité par notre le 12 août dernier via un vol Bangkok-Maurice. Le stratagème utilisé pour rejoindre la métropole avait de quoi surprendre : ils avaient en leur possession un second billet d'avion pour rejoindre l'aéroport d'Orly. Arrivés sur place, ils avaient déchiré leur passeport. Lors de leur audition hier devant le juge, les trois migrants avaient affirmé être exploités dans des usines en Chine, ce qui les aurait poussé à venir en France.

Un très grave accident a eu lieu hier après-midi au Chaudron lors d'un rodéo sauvage. Un enfant de 9 ans qui circulait à vélo, se trouve en effet dans le coma après avoir été percuté aux alentours de 16h par un motard. Souffrant d'un traumatisme crânien, l'enfant, dont le pronostic vital est engagé, a été transféré au CHU de Bellepierre avant d'être envoyé au CHU Sud. Blessé également lors du choc, le propriétaire du deux-roues a été soigné sur place avant d'être entendu en garde à vue, nous apprend la presse écrite locale.

SOCIÉTÉ

Le premier temple bouddhiste tibétain, baptisé Tashi Tcheulang Gawai, a officiellement ouvert ses portes hier aux pratiquants sur les hauteurs de St-Pierre, à Montvert-Les-Hauts (Le Quotidien: "Ouverture du temple tibétain"). Profitant de la venue du maître spirituel du roi et de la reine du Bhoutan, Tang Rinpoché, l'édifice a été béni par le dernier. L'inauguration officielle du lieu de culte aura lieu le 1er septembre prochain.

SANTÉ

Spécialisée dans la rééducation précoce des patients atteint de handicap et faciliter leur retour à l'autonomie, la future clinique "Tamarins Sud" est actuellement en construction. Selon les informations du Journal de l'île, le bâtiment devrait être livré aux patients "d'ici la fin 2020". D'un coût estimé de 32,2 millions d'euros, la clinique accueillera "99 patients en hospitalisation complète et une file active de 100 patients en hôpital de jour", écrit le média.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes