MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 novembre


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 25 Novembre 2019 à 06:07

Les deux journaux font leur Une sur la découverte macabre qui a été faite hier Saint-André.

"Mort suspecte d'un éleveur de cabris", titre le Quotidien ; "Comment est mort José Moucaye ?", questionne le Journal de l'Ile.

Alors que le corps de l'homme de 69 ans a été retrouvé sur le sol de sa case en tôle avec des traces suspectes et que sa voiture a disparu, la thèse criminelle est privilégiée. 

Faits-divers

Deux personnes ont été blessées lors d'un éboulement au Bassin La Paix ce dimanche. Un dionysien a eu la jambe quasiment sectionnée, et une amie touriste qui l'accompagnait a eu la cheville fracturée. Ils ont été transférés en urgence à l'hôpital par hélicoptère.

Ce sont près de 200 infractions au code de la route qui ont été relevées par les forces de l'ordre lors des contrôles routiers du week-end. Alcool, vitesse, stupéfiants et conduites sans permis ont encore fait partie de la longue liste des des infractions constatées.
 
Politique

L'ancien maire de Saint-André Eric Fruteau se lance à nouveau dans la bataille des municipales, six ans après s'être retiré de la vie politique.

Dans le même temps, un "front commun" se constitue pour l'Est. Ils sont pour l'instant quatre têtes de liste à le former : Joé Bédier (Saint-André), Jean-Hugues Ratenon (Bras-Panon), Amandine Ramaye (Plaine-des-Palmistes) et Gilles Heekeng (Sainte-Rose). 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 novembre
Santé

La semaine du dépistage des maladies sexuellement transmissibles commence ce lundi avec des dispositifs partout dans l’île. L'occasion de se tester de manière anonyme et gratuite. 

Economie

Les prix des billets d'avion vers et depuis les Dom augmentent. Un bond de 10,5% depuis la Métropole vers les Dom, et de 2,6% de La Réunion vers la métropole. 

Une application baptisée Moncompteformation.fr a été lancée par le ministère du travail. Elle est censée permettre à tout salarié ou demandeur d'emploi de s'inscrire directement à la prochaine session de formation, sans intermédiaire. Objectif : faire décoller la formation professionnelle. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes