MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 mars


Par - Publié le Lundi 25 Mars 2019 à 06:48 | Lu 1727 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 mars
L’horreur à la une des deux journaux ce matin, qui reviennent sur ce triple infanticide à la Rivière des Galets, où un père de famille a tué ses trois fils en les noyant dans sa baignoire. Seule sa fille ainée est parvenue à s’échapper. L’homme, qui n’aurait pas supporté la séparation avec la mère de ses enfants deux mois plus tôt, l’avait menacé de s’en prendre aux tout petits avant de tenter de se donner la mort. L’ancienne compagne avait déjà déposé une plainte à son encontre pour violences. Daniel D. a été retrouvé par les policiers alors qu’il tentait de mettre fin à ses jours, il a été placé en garde à vue dans une chambre carcérale à l’hôpital.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 mars
Faits Divers :
 
Au Tampon, l’homme qui s’en était pris à son ex-épouse à coups de marteaux a été placé en détention provisoire pour tentative de meurtre. Il est également soupçonné d’avoir violé la victime l’année dernière. Là encore, l’homme n’aurait pas supporté la séparation alors qu’une procédure de divorce avait été entamée par l’ancienne conjointe. Comme l’indique la presse écrite, l’homme avait déjà été condamné pour avoir frappé son ex-compagne. Le pronostic vital de celle-ci était engagé après avoir reçu deux coups de masse sur la tête, mais elle est aujourd’hui hors de danger.
 
Une patiente du CHOR (le Nouveau Centre hospitalier de l’Ouest) s’est échappée de l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche. La quinquagénaire a alors tenté de traverser la quatre voies de cambaies avant d’être mortellement percutée par un automobiliste. Le conducteur n’était pas alcoolisé et ne conduisait pas à une vitesse excessive indique la presse écrite. La victime avait été prise en charge à l’hôpital quelques heures plus tôt alors qu’elle était très fortement alcoolisée.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 mars
Société
 
Pour la fédération socialiste de La Réunion, la récente visite d’Annick Girardin n’aura servi à rien. Son président Philippe Naillet pointe du doigt les annonces faite par la ministre lors de son premier séjour en pleine crise des gilets jaunes au mois de novembre. Seules un peu plus d’une dizaine d’entre-elles on été mises en oeuvre alors que la colère des Réunionnais est toujours présente selon lui. La fédération socialiste attend de pied ferme le prochain rapport de l’autorité de la concurrence.
 
Rodrigue était en alerte 2 hier alors que le cyclone Joaninha se trouvait à 360 km de ses côtes. Aucun incident majeur n’aurait été rapporté pour l’instant, bien que des rafales allant jusqu’à 190 km/h ont été enregistrées. L’aéroport de Rodrigue reste pour l’instant fermé.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes