LOCAL
Alertes infos :

Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 mars

Lundi 25 Mars 2019 - 06:48

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 mars
L’horreur à la une des deux journaux ce matin, qui reviennent sur ce triple infanticide à la Rivière des Galets, où un père de famille a tué ses trois fils en les noyant dans sa baignoire. Seule sa fille ainée est parvenue à s’échapper. L’homme, qui n’aurait pas supporté la séparation avec la mère de ses enfants deux mois plus tôt, l’avait menacé de s’en prendre aux tout petits avant de tenter de se donner la mort. L’ancienne compagne avait déjà déposé une plainte à son encontre pour violences. Daniel D. a été retrouvé par les policiers alors qu’il tentait de mettre fin à ses jours, il a été placé en garde à vue dans une chambre carcérale à l’hôpital.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 mars
Faits Divers :
 
Au Tampon, l’homme qui s’en était pris à son ex-épouse à coups de marteaux a été placé en détention provisoire pour tentative de meurtre. Il est également soupçonné d’avoir violé la victime l’année dernière. Là encore, l’homme n’aurait pas supporté la séparation alors qu’une procédure de divorce avait été entamée par l’ancienne conjointe. Comme l’indique la presse écrite, l’homme avait déjà été condamné pour avoir frappé son ex-compagne. Le pronostic vital de celle-ci était engagé après avoir reçu deux coups de masse sur la tête, mais elle est aujourd’hui hors de danger.
 
Une patiente du CHOR (le Nouveau Centre hospitalier de l’Ouest) s’est échappée de l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche. La quinquagénaire a alors tenté de traverser la quatre voies de cambaies avant d’être mortellement percutée par un automobiliste. Le conducteur n’était pas alcoolisé et ne conduisait pas à une vitesse excessive indique la presse écrite. La victime avait été prise en charge à l’hôpital quelques heures plus tôt alors qu’elle était très fortement alcoolisée.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 mars
Société
 
Pour la fédération socialiste de La Réunion, la récente visite d’Annick Girardin n’aura servi à rien. Son président Philippe Naillet pointe du doigt les annonces faite par la ministre lors de son premier séjour en pleine crise des gilets jaunes au mois de novembre. Seules un peu plus d’une dizaine d’entre-elles on été mises en oeuvre alors que la colère des Réunionnais est toujours présente selon lui. La fédération socialiste attend de pied ferme le prochain rapport de l’autorité de la concurrence.
 
Rodrigue était en alerte 2 hier alors que le cyclone Joaninha se trouvait à 360 km de ses côtes. Aucun incident majeur n’aurait été rapporté pour l’instant, bien que des rafales allant jusqu’à 190 km/h ont été enregistrées. L’aéroport de Rodrigue reste pour l’instant fermé.
Charlotte Molina
Lu 1686 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 06:57 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 avril

Mercredi 24 Avril 2019 - 06:13 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 avril