MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 mai


Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 25 Mai 2020 à 07:39

"La campagne masquée", titre de son côté le Quotidien. "Les candidats lancés dans une campagne 'sans contact' pour le second tour des municipales doivent oublier les poignées de mains et les tapes dans le dos. Le cas des réunions publiques, forcément restreinte, n'est pas encore tranché."

Le JIR fait sa Une du jour avec son grand jeu cash. Trois autres titres figurent en première page : "Dengue : l'ARS néglige les ravines", "Les musulmans célèbrent l'Eïd-Ul-Fitr" et "Vers une vague de licenciements économiques ?"

Faits-divers

Un jeune de 18 ans a été interpellé samedi à Saint-Denis à bord d'une luxueuse Mercedes. Le véhicule avait été volé quelques heures plus tôt au cours d'un home-jacking perpétré au Tampon.

Alors qu'un agent avait été testé positif au Covid-19 ce jeudi, le second test demandé par l'ARS s'est révélé négatif. Le dispositif mis en place concernant les 6 agents identifiés comme cas contacts est toutefois maintenu, et la Cinor maintient la fermeture des services au moins jusqu'au 27 mai inclus.
 
Economie

Au niveau national, une procédure a été engagée contre les assureurs qui se refusent la prise en charge les pertes d'exploitations liées aux fermetures administratives engendrées par crise du Covid-19. À La Réunion, un cabinet d'avocats dionysien se fait écho de cette procédure collective. Environ 140 dossiers sont à l'étude sur l'île, rapporte le JIR. Par ailleurs, la CCIR a lancé un appel aux entreprises souhaitant obtenir un accompagnement des compagnies d'assurance. 

L'activité reprend doucement pour les entreprises réunionnaises. "Alors que 112 900 salariés du privé sont en chômage partiel, le gouvernement semble vouloir abaisser le taux de remboursement du dispositif", lit-on dans le JIR. "Le monde économique local craint que cela favorise le recours au licenciement."
 
Santé

Aucun nouveau cas de Covid-19 n'a été recensé à La Réunion ce dimanche. , plus de malade en réanimation. Le bilan reste donc à 452 personnes, dont 13 évacuations sanitaires. Sur les 451 cas investigués par l'ARS, 64 cas autochtones sont recensés. Si 12 personnes sont hospitalisées, aucune n'est en réanimation. 
 
"Priorité à la lutte contre le cancer", titre le JIR. "Durant la crise sanitaire, organismes et professionnels de santé ont assuré au mieux la continuité des soins pour les personnes touchées par le cancer. Les campagnes de dépistage reprennent cependant avec un retard accumulé. Une priorité, alors qu'un diagnostic rapide rime souvent avec guérison."
 
Politique

Les maires élus au premier tour continuent de s'installer. Après Michel Fontaine à Saint-Pierre, Bachil Valy à l'Entre-Deux et Olivier Rivière à Saint-Philippe samedi, puis Serge Hoareau à Petite-Île ce dimanche, ce sera au tour d'Olivier Hoarau au Port et Stéphane Fouassin à Salazie ce mardi, puis Patrick Lebreton ce jeudi. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes