Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 juin 2018

Lundi 25 Juin 2018 - 06:30

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 juin 2018
Le Quotidien consacre sa une du jour au site alim-confiance, qui permet aux internautes de consulter le niveau d'hygiène des restaurants. À La Réunion, près d'une soixantaine de restaurants y figurent. S'ils n'ont pas l'obligation d'afficher leur smiley indiquant le niveau d'hygiène, les restaurants ont "intérêt à la faire quand il est souriant", écrit le journal.

De son côté, Le Journal de l'île a décidé de revenir sur l'activité des députés réunionnais après la première année de mandature. Le média donne les parlementaires "en marche" ("Ratenon et Bareigts plus offensifs que Bello" ; "Bassire et Lorion plus constructifs") et ceux "à l'arrêt" ("Ramassamy et Robert sur la réserve").

FAITS-DIVERS

Un mineur de 14 ans devra prochainement s'expliquer devant un juge pour enfant pour avoir emprunté le véhicule de ses parents dimanche après-midi en compagnie d'un autre jeune de 10 ans. Lors de leur virée en centre-ville du Port, ils tombent tous les deux sur un contrôle routier. Prenant la fuite, le jeune conducteur ira s'encastrer quelques instants plus tard dans une barrière. Après avoir pris leurs jambes à leur cou, les deux jeunes seront vite rattrapés par les policiers. La voiture, elle a été entièrement détruite par les flammes.

De jeunes apprentis-cambrioleurs, âgés d'une douzaine d'années selon les informations du JIR, ont été mis en fuite par le fils du gérant d'un snack-bar régulièrement dévalisé ces derniers mois. Ce dernier, qui dormait sur place dans la nuit de samedi à dimanche, a pu identifier formellement trois d'entre eux, qui seront prochainement convoqués en gendarmerie. "D'autres suspects doivent être encore identifiés" écrit Le Quotidien.

Placée en garde à vue pour avoir poignardé son conjoint dans la nuit de vendredi à samedi, une femme âgée d'une trentaine devrait quitter les locaux du commissariat de St-Pierre ce lundi nous apprend Le Quotidien. Son compagnon, qui a reçu plusieurs coups de couteau occasionnant 30 jours d'ITT, est ressorti de l'hôpital. Le parquet doit décider des suites à donner à cette affaire.

SOCIÉTÉ

Dans un entretien accordé au Quotidien, le nouveau commissaire-enquêteur pour la carrière de Bois-Blanc, Philippe Garcia, a fait le point sur sa mission. L'ancien policier, qui prend très à coeur sa mission, assure qu'il se doit "avant tout d'être neutre impartial" dans ce dossier particulièrement tendu. Pour rappel, c'est la troisième enquête publique concernant la carrière de Bois-Blanc.

"La nouvelle vie de l'Apeca s'annonce laborieuse, responsable et polyvalente" (JIR) : Les locaux désaffectés de l'Apeca à la Plaine-des-Cafres va prochainement en phase de rénovation "pour accueillir une pépinière d'entreprises; une cuisine centrale et les activité de tri et de recyclage de la SPL Déchets.
NP
Lu 1664 fois



1.Posté par RIPOSTE974 le 25/06/2018 07:46

Ratenon et Bareigts , plus offensifs c'est se foutre des électeurs qui ont voté pour ces 2 comiques !
Une question à quel moment ces individus se sont penchés aux doléances du CSAPR sur la couverture sociale de maladie , de retraite des travailleurs indépendants .
M. RATENON a bénéficié le concours du CSAPR pendant sa campagne des législatives en ayant tous les éléments à sa disposition afin de défendre leur cause , il s'est soumis à Mélenchon , parce que venir en aide au patronat n'est pas la culture de la FI mais sevrer la misère c'est un électorat .
Tant qu' à Bareigts pas mieux , elle a refusé de recevoir une délégation à sa permanence électorale au mois de juin 2017 à Moufia !!!
Cet individu socialiste ne sait même pas où elle habite en politique à l'heure actuelle tantôt macron , tantôt socialiste de circonstance !

Petit scoop à ces 2 individus , votre présence mercredi à la table ronde entre la Cgss , le CSAPR et la préfecture serait une première si un temps soit peu vous en faites l' usage en vous rapprochant du secrétariat de la préfecture .
Semble t-il vous êtes des député-es de la république !!!

Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries. (Lionel Lucca)

2.Posté par Marc le 25/06/2018 12:20

1. En même temps, peut-on vraiment leur reprocher de ne pas vous prendre au sérieux?

3.Posté par RIPOSTE974 le 25/06/2018 17:29

@ Marc le 25/06/2018 12:20

Semble t-il que Mercredi , on aura la réponse à la table ronde ?
Bien à vous !

4.Posté par kersauson de (p.) le 25/06/2018 21:40

rapetou

5.Posté par LAroute le 26/06/2018 07:15

la légine Creme 1ere Classe et madame la voulu change jour férié!!!!
quelle belel brochette

6.Posté par Marc le 26/06/2018 12:15

3. Si vous avez besoin d'une table-ronde pour ça...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 17 octobre

Mardi 16 Octobre 2018 - 07:03 [REVUE DE PRESSE] Mardi 16 octobre