MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 25 janvier 2021


Par PB - Publié le Lundi 25 Janvier 2021 à 06:54 | Lu 1128 fois

216 000 élèves reprennent les cours ce lundi et "L’ombre du virus plane toujours", titre le Quotidien qui a rencontré des parents qui profitaient des dernières heures des vacances. Hier, ils ont confié avoir peu d’inquiétudes pour cette rentrée au protocole sanitaire quasi inchangé. 

Le JIR consacre sa Une à un dossier sur l’inceste alors que les témoignages #MeTooInceste affluent sur Twitter. "Des victimes racontent l’horreur" à La Réunion également. Le journal a questionné le docteur Christine Visnelda-Douzain qui estime qu’ "il y a un besoin de réformer l'esprit de la loi".

Faits divers

La plage du centre-ville de Saint-Pierre a été évacuée hier après qu’un requin juvénile ait été observé dans le lagon. La plage est interdite à la baignade jusqu’à nouvel ordre, indique le JIR.

300 infractions ont été relevées ce week-end par les forces de l’ordre. Un conducteur a notamment été placé en garde à vue. Il conduisait sous l’emprise de l’alcool, sans permis ni assurance, note le Quotidien. 

"Escalade de la violence à Mayotte", titre le JIR. Trois personnes sont décédées en trois jours. La population de Petite Terre a manifesté hier. Le préfet a annoncé l’arrivée de renforts de la gendarmerie.

Société 
 
La Grande mosquée de Saint-Denis refuse de signer la Charte des principes de l’Islam de France. Le document, réclamé par Emmanuel Macron, n’est pas adapté à la spécificité réunionnaise selon le président de l’Association Islam Sounat Djammatte. 
 
Des personnes sont décédées après avoir été vaccinées contre la Covid-19 en Norvège mais aussi en France. Au moins 60 millions de doses ont été administrées à ce jour à travers le monde. Si aucune relation de cause à effet n’a pour le moment été démontrée, les autorités sanitaires européennes enquêtent et jouent le jeu de la transparence. A La Réunion, 1461 personnes ont été vaccinées selon les derniers chiffres de la préfecture. Hier, le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine a montré l’exemple note également le JIR. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes