MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 24 décembre


Par - Publié le Lundi 24 Décembre 2018 à 06:50 | Lu 1084 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 24 décembre
Le père Noël en personne est à la une du Quotidien ce lundi 24 décembre. Sur ses genoux, un enfant portant un gilet jaune montre du doigt des jouets dans un catalogue. Le journal fait la liste des cadeaux les plus demandés cette année dans les magasins de Saint-Denis. Une tendance qui a notamment été impactée par le mouvement des gilets jaunes, puisque certains produits très prisés des enfants ne sont jamais arrivés jusque dans les rayons.
 
Le père Noël est également à la une du JIR sous forme de dessin humoristique cette fois : l’homme en rouge ouvre une lettre dans laquelle une liste de revendications très similaires à celles des gilets jaunes remplace la liste de cadeaux. Dans un dossier de 8 pages, le journal revient sur les plats préférés du réveillon, sur l’histoire des traditions de Noël : sapin, boule, bûche etc; sur le Noël « lontan » et sur Noël à travers le monde.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 24 décembre
Faits-Divers
 
La presse écrite revient sur ce terrible accident qui a couté la vie à une trentenaire dans la nuit de samedi à dimanche sur la route des tamarins. Les circonstances du drame sont encore floues. Aux alentours de 4h du matin, la voiture fait une sortie de route avant de faire plusieurs tonneaux. La conductrice ainsi qu’un autre passager sont transférés à l’hôpital par les secours arrivés rapidement sur place. Les urgentistes ont longuement tenté de ranimer la victime, en vain. Les investigations se poursuivent pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé.
 
Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq individus s’en prennent à une prostituée à Saint-Denis et lui dérobent son sac sous la menace. Ces hommes âgés de 18 à 20 ans sont rapidement interpellés comme l’indique la presse écrite et placé en garde à vue. Seul l’un d’entre eux sera prochainement convoqué devant la justice.

Société

Les campagnes de sensibilisation sur l’alcool au volant font pratiquement partie des décorations des fêtes de fin d’année. Et pourtant, les accidents liés à l’alcool continuent de faire des ravages sur nos routes comme l’indique le JIR. Cette année encore, l’association « Avec modération » lance sa campagne, destinée cette fois aux conducteurs adultes, et notamment aux hommes « qui ont parfois bien du mal à laisser leurs clés à leur épouse ou à un ami même s’ils ont bu » .

Les 62 migrants Sri-lankais ont pu recevoir une consultation médicale personnalisée hier. Les docteurs bénévoles de Médecin du Monde ont pu rencontrer chacun d’entre eux après déjà dix jours passés sur notre île. La mobilisation se poursuit autour de ces hommes, ces femmes et ces enfants : les dons affluent toute la journée, et les arrivants ont même été transporté vers leurs différents lieux de culte pour se recueillir. Un réveillon de Noël devrait même être organisé par un restaurateur bénévole ce soir.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes