Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 24 décembre

Lundi 24 Décembre 2018 - 06:50

[REVUE DE PRESSE] Lundi 24 décembre
Le père Noël en personne est à la une du Quotidien ce lundi 24 décembre. Sur ses genoux, un enfant portant un gilet jaune montre du doigt des jouets dans un catalogue. Le journal fait la liste des cadeaux les plus demandés cette année dans les magasins de Saint-Denis. Une tendance qui a notamment été impactée par le mouvement des gilets jaunes, puisque certains produits très prisés des enfants ne sont jamais arrivés jusque dans les rayons.
 
Le père Noël est également à la une du JIR sous forme de dessin humoristique cette fois : l’homme en rouge ouvre une lettre dans laquelle une liste de revendications très similaires à celles des gilets jaunes remplace la liste de cadeaux. Dans un dossier de 8 pages, le journal revient sur les plats préférés du réveillon, sur l’histoire des traditions de Noël : sapin, boule, bûche etc; sur le Noël « lontan » et sur Noël à travers le monde.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 24 décembre
Faits-Divers
 
La presse écrite revient sur ce terrible accident qui a couté la vie à une trentenaire dans la nuit de samedi à dimanche sur la route des tamarins. Les circonstances du drame sont encore floues. Aux alentours de 4h du matin, la voiture fait une sortie de route avant de faire plusieurs tonneaux. La conductrice ainsi qu’un autre passager sont transférés à l’hôpital par les secours arrivés rapidement sur place. Les urgentistes ont longuement tenté de ranimer la victime, en vain. Les investigations se poursuivent pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé.
 
Dans la nuit de samedi à dimanche, cinq individus s’en prennent à une prostituée à Saint-Denis et lui dérobent son sac sous la menace. Ces hommes âgés de 18 à 20 ans sont rapidement interpellés comme l’indique la presse écrite et placé en garde à vue. Seul l’un d’entre eux sera prochainement convoqué devant la justice.

Société

Les campagnes de sensibilisation sur l’alcool au volant font pratiquement partie des décorations des fêtes de fin d’année. Et pourtant, les accidents liés à l’alcool continuent de faire des ravages sur nos routes comme l’indique le JIR. Cette année encore, l’association « Avec modération » lance sa campagne, destinée cette fois aux conducteurs adultes, et notamment aux hommes « qui ont parfois bien du mal à laisser leurs clés à leur épouse ou à un ami même s’ils ont bu » .

Les 62 migrants Sri-lankais ont pu recevoir une consultation médicale personnalisée hier. Les docteurs bénévoles de Médecin du Monde ont pu rencontrer chacun d’entre eux après déjà dix jours passés sur notre île. La mobilisation se poursuit autour de ces hommes, ces femmes et ces enfants : les dons affluent toute la journée, et les arrivants ont même été transporté vers leurs différents lieux de culte pour se recueillir. Un réveillon de Noël devrait même être organisé par un restaurateur bénévole ce soir.
Charlotte Molina
Lu 1047 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Mars 2019 - 06:43 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 20 mars

Mardi 19 Mars 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Mardi 19 mars