MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 24 août


Les deux Unes de la presse écrite sont partagées entre deux thèmes : la Covid19 et la Ligue des champions. "92 cas. L'épidémie s'étend" met en avant le Journal de l'île, alors que "les cas autochtones flambent". "Paris est tragique", peut-on encore lire en première page à propos de la défaite du PSG. De son côté, le Quotidien fait la part belle au match qui s'est déroulé hier face à Bayern et titre "Le rêve brisé". Juste en-dessous, le journal évoque la lutte contre l'épidémie. "Coronavirus : des règles pas faciles à suivre", peut-on lire.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 24 Août 2020 à 06:59

Santé

92 nouveaux tests positifs rapportés par la préfecture ce dimanche soir. 41 sont autochtones, 1 cas est un cas importé détecté à J+7 et 50 étaient encore en cours d'investigation. Au total, depuis le 11 mars, 1 209 cas ont été recensés sur notre île.

 La crainte d'une vague épidémique de Covid-19 a amené les autorités à adapter les règles de vie en société. Le JIR fait le point sur les interdits et les obligations à respecter jusqu'à la mi-septembre.

À Saint-Denis, la rentrée est encore reportée dans 24 écoles dionysiennes, lit-on dans le Quotidien. La rentrée devrait se faire le 7 septembre prochain.

À Saint-Louis, trois enfants d'une même famille inscrits dans trois établissements scolaires différents ont été testés positif. La maire de Saint-Louis a fait fermer l'école Paul-Salomon jusqu'à jeudi. Un centre de dépistage doit être mis en place ce lundi.

Faits-divers

Au Port, neuf familles portoises en attente d'un logement dans le cadre de la RHI Say-Piscine ont décidé d'attaquer la Sica Habitat en justice, lit-on dans le Quotidien. Elles sont soutenues par la Confédération nationale du logement.

167 infractions au code de la route ont été constatées par les gendarmes ce week-end. Pas moins de 37 permis ont été retirés. Côté police, 90 infractions ont été relevées. En parallèle des contrôles routiers, les forces de l'ordre étaient également mobilisées pour faire respecter les nouvelles mesures liées à la Covid19.

Société

"Oasis Réunion sonde les placards des Réunionnais", lit-on dans le JIR. "L'association, qui milite pour le 100 % bio, local et paysan, a lancé une enquête dans des familles pour évaluer la part de produits importés et celle du bio dans leur alimentation". Oasis Réunion veut s'appuyer sur les pourcentages recueillis pour faire avancer son combat vers plus de produits locaux et bio en grandes surfaces. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes