Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 22 juillet

Lundi 22 Juillet 2019 - 06:55

"Il est devenu nout' drapeau", affiche le JIR, qui revient sur l'histoire de l'emblème réunionnais, ce "volcan rayonnant". "Ce n’est pas le drapeau officiel de la Réunion, mais il est adopté par beaucoup et reconnu en dehors de notre île."

"IVG, un droit sacré", titre de son côté le Quotidien. "Cinquante députés - dont Ericka Bareigts, Huguette Bello et Jean-Hugues Ratenon - ont déposé une proposition de loi visant à faire entrer le droit à l'avortement dans la Constitution", indique le journal qui dresse un état des lieux de l'IVG à La Réunion.

 

Faits-divers

Un accident est survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Leu, au niveau de la ravine du Cap. Un véhicule a fait une sortie de route et chuté d'une quarantaine de mètres. Un passager a été grièvement blessé ; son pronostic vital est engagé. Il semblerait que le conducteur était alcoolisé. 

Plus de 300 infractions ont été relevées ce week-end lors des divers contrôles routiers menés par les forces de l'ordre. Une policière a été blessée lors d'une interpellation.
 
Société


"La sauveuse d'animaux". Le Quotidien dresse le portrait de Caroline Baroche, présidente de Réunion Protection Animale, dans sa rubrique "Les héros du quotidien". "En moins de quatre ans, [l'association RPA] a construit un véritable réseau qui lui permet de lever rapidement des fonds et ainsi de sauver quelque trois cents chiens par an". 

Les gros travaux du Port de Sainte-Marie démarrent en août, lit-on dans le Quotidien. La construction du futur bassin, ainsi que celle des futurs bâtiments et de la digue devraient s'achever avant la fin de l'année 2020. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 22 juillet
Le collectif “Plus jamais ça” a débuté dimanche matin un tour de l'île solidaire. Souhaitant alerter les pouvoirs publics sur les carences dans la prise en charge des familles de personnes hospitalisées en métropole, il demande la mise en place d'une continuité territoriale sanitaire.

"L'auto-école comme on veut", lit-on dans le JIR alors que la location de voitures "auto-écoles" débarque à La Réunion. "Une solution présentée comme plus souple et économique pour passer son permis avec ou sans le recours à une auto-école classique".
 
Economie

"Air Austral, une entreprise publique ?", titre le Quotidien. "Dans un récent rapport, la Chambre régionale des comptes s'interroge sur le poids important de la Région dans le capital d'Air austral", indique le Quotidien, qui ajoute : "La collectivité n'a toujours pas amorcé son retrait, malgré un contexte plus favorable. Un choix risqué ?"
N.P
Lu 1272 fois



1.Posté par L'IVG n'est pas un droit. C'est une oppression le 22/07/2019 07:03

L'IVG est dans la quasi-totalité des cas subie par la femme tombée enceinte. Pressions psychologiques du mari, du copain, du géniteur, de la belle-famille, de la famille, des amis. Pressions sociales. Pressions économiques.

L'IVG n'est jamais choisie. Elle est subie.

Ce n'est pas un droit. C'est une oppression exercée sur les femmes.

2.Posté par Paul Hoarau le 22/07/2019 11:38

Un droit oui ! Mais pas un moyens contraceptifs !

3.Posté par Thierrymassicot le 22/07/2019 19:48

1.Posté par L'IVG n'est pas un droit. C'est une oppression le 22/07/2019 07:03

Imbécil(e) C'est un DROIT depuis 1976, remboursé par la sécu depuis 1982 et encore, tiens-toi bien l'intégriste: Le 26 novembre 2014, soit quarante ans jour pour jour après le début des débats parlementaires sur la loi Veil, l'Assemblée nationale adopte une proposition de résolution visant à réaffirmer le droit fondamental à l'IVG en France et en Europe
Ca te fais mal, ça hein, ben c'est comme ça et toi tu n'es rien Monsieur ou Madame 'Un papa, une mamam"

Dans quelques temps tu vas souffrir encore plus lorsque va être voté la PMA pour toutes, le projet devrait être présenté le mercredi 24 juillet, en Conseil des ministres, après-demain donc................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Août 2019 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 22 août

Mercredi 21 Août 2019 - 06:46 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 21 août