Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 22 janvier

Lundi 22 Janvier 2018 - 06:11

À la Une de vos journaux en ce début de semaine, l'aviateur Roland Garros possiblement au Panthéon pour le JIR, et le risque inondations grandissant pour le Quotidien.


Faits divers

Deux jeunes de 24 ans ont mortellement frappé leur dalon de 31 ans vendredi à Saint-Louis. Ils ont été incarcérés dès hier, et devraient être jugés en cour d'assises. Les trois "amis" faisaient la fête à la Maison des jeunes, à Bois-de-Nèfles-Coco vendredi soir, l'alcool a fait dégénérer une dispute, les deux jeunes ont tabassé Samuel Coulama-Mounichy, jusqu'à le tuer.

Un Saint-Paulois de 27 ans s'est fait interpeller au Carrefour Ste-Marie pour avoir volé 6 bouteilles de parfum, pour une valeur de 432 euros. Il devrait comparer devant la justice le 20 avril, sur reconnaissance préalable de culpabilité.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 22 janvier
Société

Une loi sur la sortie d'indivision successorale a été adoptée par le parlement vendredi. En effet, en Outre-Mer, les successions bloquent bien souvent des biens fonciers, du fait de leur complexité. Le projet de loi était porté par le député de La Martinique Serge Letchimy, et défendu par Huguette Bello.

Jean-Hugues Ratenon dénonce une gestion coloniale des fonctionnaires ultra-marins, et plaide pour l'établissement de concours régionaux, notamment dans l'enseignement. Il a interpellé le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer à l'Assemblée Nationale à ce sujet.


Politique

Thierry Robert a envoyé un courrier au président de région Didier Robert pour lui demander des aides d'urgence pour les agriculteurs sinistrés par le passage de Berguitta.

Le député David Lorion, membre de la commission "gestion des risques et catastrophes" des Assises de l'Outre-mer évoquera les inondations dans le cadre des Assises. Il plaidera l'endiguement des rivières, avec l'aménagement de 300 ravines.
B.A
Lu 2131 fois



1.Posté par Zandette le 22/01/2018 08:04 (depuis mobile)

Décidément ce député après avoir été à la pyramide au département et en mairie n’a tjs pas compris le principe des compétences !!!! L’agriculture c’est le département !!!! Vas y répète !!! L’agriculture c’est le département..il va y arriver un jour..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 06:53 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 21 septembre

Jeudi 20 Septembre 2018 - 07:18 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 20 septembre