Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 22 avril 2019

Lundi 22 Avril 2019 - 07:00

À la une de la presse écrite en ce lundi de Pâques, retour sur cette série d'attentats qui a frappé hier le Sri Lanka, 8 plus précisément dans des hôtels et des églises et qui ont fait 207 morts dont 35 étrangers. écrit le Journal de l'île. L'attentat le plus meurtrier depuis la fin de guerre civile en 2009. "'L’île s’apparente à une immense poudrière où les tensions seraient susceptibles d’exploser à chaque instant", écrit le média.

De son côté, Le Quotidien a recueilli les témoignages des migrants arrivés récemment dans l'île, "qui fuient des conditions de vie risquées dans leur pays". "Si leur famille leur manque, ils ne veulent surtout pas rentrer au pays", rapporte le journal.

FAITS-DIVERS

Quatre jeunes, deux de 16 ans, un de 17 ans et un autre tout juste âgé de 18 ans, tous originaires de Saint-Pierre et de Saint-Louis, comparaissaient hier devant la justice pour l'agression d'un homme vendredi soir à la Petite-Île. Selon les informations de la presse écrite locale, les quatre individus, défavorablement connus de la justice, avaient soutiré à la victime de l'argent en espèce, son téléphone portable ainsi qu'un paquet de cigarettes. La victime portera plainte dans la foulée à la gendarmerie de la Petite-Ile et accompagnera les militaires lors de leur battue. Deux des agresseurs ont été arrêtés après une course-poursuite, les deux autres à l'arrêt de bus Car Jaune de Grands-Bois. Après avoir été déférés, le jeune majeur ainsi que deux autres mineurs seront jugés ultérieurement. Le dernier larron a été quant à lui placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Domenjod, termine le JIR.

Suite au non-lieu prononcé le 18 février dernier, Danielle Austin, la mère de Talon Bishop, cette jeune fille décédée le 14 février 2015 après avoir été mordue par un requin, a décide de lancer une cagnotte "de la dernière chance", nous apprend Le Quotidien. La somme récupérée permettra de payer les frais d'avocats à l'occasion du procès en cassation qui aura lieu en mai prochain. "C'est notre dernière chance. Les autorités cherche à éviter la jurisprudence, qui ouvrirait la porte à d'autres plaintes très souvent justifiées", déclare-t-elle au média.

SOCIETE

"La préfecture lance la chasse aux carcasses de voitures" (JIR): La préfecture met le holà sur le stockage de carcasses de voitures par certains garagistes peu scrupuleux. Ils risquent désormais jusqu'à 15 000 euros d'amende. En pleine crise de la dengue, la préfecture rappelle que ces carcasses "abritent les plus gros gîtes larvaires avec les pneus, les frigos et les baignoires aban- donnés dans la nature", rappelle le JIR. "Preuve de la sévérité des autorités, les gendarmes et la police municipale ont débarqué chez un privé, au début du mois, pour constater que 60 véhicules hors d'usage étaient stockés illégalement", écrit le média. 
NP
Lu 1230 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 21 Mai 2019 - 06:56 [REVUE DE PRESSE] Mardi 21 mai 2019

Lundi 20 Mai 2019 - 07:06 [REVUE DE PRESSE] Lundi 20 mai 2019