MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE - Lundi 21 septembre


Par - Publié le Lundi 21 Septembre 2020 à 06:47 | Lu 1581 fois

"Le coup de semonce" titre le Quotidien qui fait sa une sur le résultat du premier tour de l’élection législative partielle qui s’est joué hier. Ainsi Karine Lebon (52,15% des voix)) est ressortie largement favorite devant Audrey Fontaine (15,83%) pour prendre la place de Huguette Bello à l’assemblée. Confirmation dimanche prochain lors du deuxième tour.
 
À la une du Journal de l’Île, les risques de clusters dans les entreprises: une épée de Damoclès avec laquelle les chefs d’entreprises doivent désormais composer. Un foyer de covid-19 entre les murs d’une société signifierait l’arrêt de l’activité là où le télétravail est impossible (commerces etc.), alors les recommandations sanitaires sont suivies à la lettre pour éviter tout retour aux conditions du confinement.a

 

Faits Divers
 
Le procès aux assises des agresseurs présumés de Dédé Camalon s’ouvre ce lundi. Le planteur de letchis était décédé suite au cambriolage de sa maison de Sainte-Anne dans la nuit du 14 au 15 avril 2017: Trois hommes cagoulés s’étaient introduit dans son domicile pour dérober de l’argent, mais c’est après avoir reçu des coups que le septuagénaire a perdu la vie. Les trois hommes dont l’un nie les faits seront fixés sur leur sort ce vendredi comme l’indique le presse écrite.
 
Un Saint-Andréen vivant dans une maison insalubre a menacé de la faire exploser hier matin dans le quartier de Champ Borne. Les agents d’élite du RAID sont rapidement intervenus pour le maîtriser. Vers 11h, l’homme est interpellé et prit en charge par les médecins pour être rapidement transféré à l’hôpital. Les raisons de son geste restent encore inconnues.

 

Patrimoine
 
La Française des jeux a remis hier un chèque de 500.000 euros au maire de Sainte-Rose pour récompenser la sélection du Pont Suspendu parmi les monuments du Loto du patrimoine. La somme permettra d’aider à sécuriser et à réhabiliter l’ouvrage: un projet à 11,7 millions d’euros pour rendre le pont à nouveau accessible au public en 2022.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes