MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 21 mai 2018


Par NP - Publié le Lundi 21 Mai 2018 à 07:07 | Lu 1301 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 21 mai 2018
À la une du Journal de l'île ce lundi, retour sur les évènements de Mai 68, qui n'ont pas connu à La Réunion la même mobilisation qu'en métropole. "Loin des barricades, les soucis quotidiens et le débat sur l'autonomie mobilisaient les esprits" écrit le média, qui consacre un dossier de cinq pages sur le sujet.

De son côté, Le Quotidien s'intéresse au recours de l'association de riverains de Bel Air contre le centre de traitement des déchets en cours de construction à Sainte-Suzanne. L'association "entend s'appuyer sur trois décisions de justice rendues en métropole concernant des projets en Hautes-Pyrénées, en Charente Maritime et dans l'Allier" pour faire arrêter le projet.

FAITS-DIVERS

Il s'en es sorti de justesse. Un quinquagénaire a été grièvement blessé samedi soir à Saint-Leu lors d'un repas de famille, poignardé par son cousin. Hospitalisé en urgence, son pronostic vital n'est plus engagé. C'est une dispute qui serait à l'origine de cette agression selon les informations de la presse écrite locale. La victime aurait reçu des coups particulièrement violents au visage. L'agresseur a rapidement été interpellé et placé en garde à vue. Il pourrait être déféré ce matin devant le parquet de Saint-Pierre pour une probable mise en examen.

C'était probablement une fausse alerte. Ce dimanche, des pompiers du Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) ont été mobilisés sur le sentier qui longe les rampes de La Montagne, pour tenter de retrouver une éventuelle personne perdue dans la végétation. Un hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) a même été mobilisé sur la zone comprise entre le pont Vinh-San et le Colorado, sans résultat. "Les cris entendus auraient au final été lancés par des jeunes du quartier", écrit le Journal de l'île.

"Des explosifs pour la carrière de Dioré" (JIR) : Les habitants des communes de Bras-Panon et de St-André sont appelés à partir de demain à venir donner leur avis dans leurs mairies à propos de la construction d'un dépôt d'explosifs dédié à l'exploitation de la carrière de Dioré. Ainsi, ce ne sont pas moins de 495 kilos d'explosifs qui seront installés à proximité du futur site d'extraction. Comme rappelé par le JIR, cette carrière d'une superficie de plus de 20 hectares, est la seule de l'île pour le moment à bénéficier d'une autorisation depuis fin 2015 pour l'extraction de roches afin d'alimenter le chantier de la NRL. Mais l'exploitation "doit débuter d'ici à la fin de l'année pour qu'elle ne devienne pas caduque" indique le média.





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes