Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 21 janvier

Lundi 21 Janvier 2019 - 06:52

[REVUE DE PRESSE] Lundi 21 janvier
"L'automobile ne connaît pas la crise", et ce malgré le mouvement des gilets jaunes, explique le journal de l'île ce matin : + 4% de croissance pour les ventes de voitures sur notre île en 2018. En haut du classement, on retrouve les marques, Peugeot, Renault, et Citroën. L'année qui vient de s'écouler vient également marquer la tendance du recul du diesel au profit de l'essence.

À la une du Quotidien ce lundi : Le célèbre festival "Les Electropicales" s'empare du barachois pour son édition 2019. Deux scènes de musiques électroniques seront installées sur le front de mer dyonisien, dans l'espoir d'attirer 5000 festivaliers cette année. Une version réduite de l'événement qui se déroulera cette fois sur deux soirées. Le festival, qui a fêté ses dix ans l'année dernière, avait fait ses débuts sur le stade de Champ Fleuri avant de déménager à la Cité des Arts.
 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 21 janvier
Faits Divers

Casanova Agamemnon a de nouveau rendez-vous ce matin avec les juges pour savoir sa demande de libération conditionnelle va aboutir, indique nos confrères du JIR. Le 23 novembre dernier, le tribunal d'application des peines de Saint-Denis avait admis la demande de libération conditionelle avec un dispositif très encadré. Une décision de courte durée puisqu'un appel du parquet dans la même après-midi vient alors stopper la démarche : pour le ministère public, le projet de réinsertion ne remplissait pas toutes les conditions nécessaires. C'est désormais la chambre d'application des peines de la cour d'appel qui examine sa demande.

Un jeune grand-père a été placé en garde à vue au commissariat Malartic hier, pour des faits de viol sur sa petite-fille. Il aurait reconnu des abus sur la fillette au moins une fois en fin d'année, indique le JIR. L'homme, déjà connu de la justice, aurait été condamné pour des faits similaires dans les années 90.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 21 janvier
Société

Depuis jeudi dernier, les habitants de Saint-Gilles-Les-Hauts ne reçoivent plus leur courrier, conséquence de la grève des facteurs qui se poursuit aujourd'hui en attendant l'ouverture des négociations, indique Le Quotidien. Les postiers demandent le remplacement des facteurs durant leurs absences : congés comme arrêt-maladie; ainsi qu'un renfort d'au moins un collègue en CDI supplémentaire. Les facteurs sont "sans nouvelles" de la direction selon les syndicats.

Derniers jours pour demander la prime d'activité auprès de la caisse d'allocations familiales, rappelle le JIR. Les salariés au smic qui peuvent prétendre aux 100 euros supplémentaires via cette prime ont jusqu'à vendredi pour faire leur déclaration. Attention, tous les salariés au smic ne sont pas concernés par la hausse de la prime d'activité : la CAF prend en compte l'ensemble des revenus du foyer.
Charlotte Molina
Lu 1421 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Juillet 2019 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 juillet

Dimanche 21 Juillet 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 juillet