MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 20 avril


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 20 Avril 2020 à 06:49 | Lu 1265 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 20 avril
"Les chercheurs péi au front", titre ce lundi le Quotidien, alors que les laboratoires réunionnais sont mobilisés dans la lutte contre le coronavirus. "Séquençage des virus autochtones pour surveiller une éventuelle mutation, thérapie innovante, nouvelle méthode pour la sérologie et étude des plantes endémiques, les pistes de travail sont nombreuses." 

"Abandonnée par l'ARS", affiche de son côté le Journal de l'Ile. "Seule chez elle, une jeune Dionysienne de 16 ans a été priée par l'ARS de se débrouiller par ses propres moyens. Sa maman et son petit frère, testé positif, sont au CHU de Bellepierre."

Société

Lors de sa prise de parole ce dimanche soir, Edouard Philippe a esquissé un déconfinement très progressif reposant sur des tests massifs et l'isolement des malades. Le Premier ministre a indiqué que les Français ne retrouveront "pas tout de suite et probablement pas avant longtemps" leur "vie d'avant".

Les étudiants ultramarins de l'Hexagone vont pouvoir rentrer chez eux. Ceux qui veulent et peuvent rentrer chez eux vont être identifiés, et les quarantaines à mettre en place vont être planifiées, annonce un arrêté publié au journal officiel.

L'allongement du confinement favorise les addictions, tirent la sonnette d'alarme des spécialistes. Pour prévenir cela, ils rappellent l'importance de "verbaliser pour se vider de son trop-plein d'angoisse", en appelant l'un des centres d'écoute mis en place par les centres médico-sociaux, relaie le Quotidien.

Economie

Plus de 4000 dossiers d'aide ont été déposés par les entreprises réunionnaises auprès de la Région, via la plateforme en ligne dédiée, rapporte le Quotidien. Quatre nouveaux dispositifs sont mis en œuvre, et le chèque numérique est renforcé.

Les restaurants sont mis à rude épreuve depuis le confinement. "Entre ceux qui craignent de mettre la clé sous la porte et ceux qui restent optimistes face à la crise, un seul mot d'ordre pour chacun d'entre eux : l'adaptation", lit-on dans le JIR.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 20 avril
Faits-divers

Trois conteneurs renfermant des déchets de chantier et une camionnette e appartenant à une entreprise de BTP travaillant sur le chantier de la NRL ont été incendiés au Port Est sur un parking situé dans l'enceinte du grand port. Une embarcation des pompiers a été mise à l'eau pour prévenir d'une éventuelle pollution aquatique. Une enquête a été ouverte. La piste criminelle n'est pas exclue.

Un individu s'est introduit de force chez son ex-compagne, confinée dans son appartement au Port. L'individu, déjà soupçonné de violences envers sa victime, a été interpellé en état d'ébriété par les policiers. Placé en garde à vue, il sera déféré ce lundi au palais de justice, avec une possible comparution immédiate. 

Un sexagénaire a fait une sortie de route mortelle à Saint-Gilles les Hauts. D'après les premiers éléments, l'homme qui avait des antécédents de fragilité cardiaque aurait été victime d'un accident cardio-vasculaire. L'accident n'a pas fait d'autres victimes. 




1.Posté par Domino le 20/04/2020 17:49 (depuis mobile)

Dans deux ans ce ne sera plus comme avant pour lui , très visionnaire notre Ministre !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes