MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 20 août


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 20 Août 2018 à 06:44 | Lu 1199 fois

"Quand l'employeur te voit, tu es foutu", titre le Quotidien ce lundi, relayant les propos de Julien Tolosa, victime d'un AVC en 2003, à propos des entretiens d'embauche. "24.000 personne sont considérés travailleurs handicapés à La Réunion. Combien d'entre elles ont trouvé un emploi ?", questionne le journal. 

"Stockage nucléaire à Mada", affiche de son côté le journal de l'Ile, alors que "La grande île [est] confrontée à la dissémination de sources radioactives domestiques…"

[REVUE DE PRESSE] Lundi 20 août
Faits-divers

Au total, 33 voitures ont été immobilisées ce week-end au cours des contrôles routiers de la police, et 21 permis retirés par les gendarmes. 25 faits conduites sous l'emprise de l'alcool ont été constatés et l'excès de boisson a été à l'origine de quatre des sept accidents sur lesquels les gendarmes sont intervenus. Par ailleurs, dix conducteurs ont été contrôlés sous l'emprise de stupéfiants.

À l'appel de la famille, un trio de randonneurs expérimentés continue à explorer le site de Roche Plate dans l'espoir de retrouver Mathieu Caizergues, le gendarme mobile disparu en juin 2017. Ce dimanche, les sportifs se sont penchés sur des pistes évoquées par un radiesthésiste 

 
Société

La marche de la Mutualité a rassemblé ce dimanche plus de 3000 participants dans la forêt de l'Etang-Salé. Comme chaque année, l'événement a proposé de multiples activités autour de la santé, mais aussi des animations ludiques.

"À 72 ans, le SDF vit toujours dans sa voiture", titre le JIR. "Nous l’avions rencontré en 2015 alors qu’il vivait dans sa voiture au 28e km, au Tampon. Trois ans après, Valère Delatre est toujours dans la même situation, avec comme seul abri une Citroën garée à Bérive".

"Oui aux filaos, non à la piétonnisation",
affiche le Quotidien, à propos du projet de végétalisation de l'arrière plage de l'Hermitage, alors qu'une première vague de sensibilisation au projet s'est déroulée la semaine passée. "Sans surprise, chacun veut sauver la plage, mais refuse de renoncer à la sacro-sainte bagnole". 
 
Economie

"Bourse, il est temps d'y penser", titre le JIR son dossier Education du jour. "La Région et le Département accompagnent les jeunes dans leurs études", lit-on dans le journal, qui propose "de découvrir les aides financières accordées sur notre territoire".


La Semir (société d'économie mixte pour l'industrialisation de la Réunion) a ouvert 30 m2 de bureaux dans le centre de Maputo pour permettre aux professionnels réunionnais se s'installer plus facilement en Afrique de l'Est, apprend-on dans le Quotidien. "La société a déjà pour objectif d'ouvrir une pépinière d'entreprises au Mozambique". 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes