Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 septembre

Lundi 2 Septembre 2019 - 07:01

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 septembre
Le Quotidien consacre sa Une au récit touchant d’une mère à quelques jours de la visite du pape dans la Grande Ile. L’avortement est illégal à Madagascar même en cas de viol.  Cette mère de six enfants a enterré huit foetus après de dangereuses interruptions volontaires de grossesse clandestines. "Le calvaire des femmes pour avorter", titre le journal.

Des mineurs n’hésitent pas à braver la loi en se procurant de fausses pièces d’identité pour pouvoir entrer en boite de nuit. "Jeux interdits: De faux papiers pour aller danser", à la Une du JIR.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 septembre
Faits divers

Trois adolescents de 15 ans ont, ce week-end, été placés en garde en vue à l’Etang Salé. Zamalés, ils se sont introduits dans une maison pour y voler notamment un ballon et des chaussures, indique le Quotidien. 

Les forces de l’ordre, en nombre, au Chaudron dimanche soir une semaine après qu’un enfant ait été renversé par une moto lors d’un rodéo sauvage. "Pas de pousse ni de rodéos ce week-end", a observé le JIR. 

Les policiers, mobilisés en fin de semaine, ont relevé 200 infractions parmi lesquelles neuf conduites sous l’emprise d’un état alcoolique. 
 
Société 
 
A la veille du lancement national du "Grenelle des violences conjugales", le Quotidien fait le point sur les solutions concrètes qui existent déjà "mais qui peinent à être appliquées".

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 septembre
Politique 
10 listes sont en lice pour les municipales à la Plaine des Palmistes, a compté le JIR. "A raison de 29 noms par liste, c’est près de 5 % de la population qui sera candidate!"

Le centre Jacques Tessier qui accueille les classes de mer pourrait fermer ses portes. La structure attend une augmentation de capital promise par la CINOR, indique le Quotidien.
N.P
Lu 1651 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mars 2020 - 06:56 [Revue de presse] Lundi 30 Mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020