MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 octobre 2017


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 2 Octobre 2017 à 06:58

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 octobre 2017
À la une du Journal de l’île ce lundi, retour sur le litige immobilier qui oppose la SCI familiale des Ramassamy, dont fait partie Nadia Ramassamy, à une entreprise de BTP, DLC Construction. Cette dernière a assigné en liquidation la SCI afin qu’elle lui dédommage les 550 000 euros qu’elle lui doit depuis 9 ans pour la construction d’un immeuble de 61 appartements dans le quartier du Chaudron.

De son côté, Le Quotidien est revenu sur la visite à La Réunion de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Cette dernière a notamment effectué un passage à l’Ehpad de la Croix-Rouge et au CHU Félix-Guyon, qui bénéficiera d’une subvention répartie sur les 4 prochaines années de 50 millions d’euros.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 octobre 2017
FAITS-DIVERS

Patrice Nirlo se retrouve une nouvelle fois aujourd’hui dans le box des accusés à la cour d’assises. L’ex sapeur-pompier, condamné en février dernier à 12 années de réclusion criminelle, doit s’expliquer sur le volet financier des incendies du Maïdo. Les parties civiles réclament à l’ex-soldat du feu pas moins de 71 millions d’euros. Selon nos confrères du Journal de l’île, le plus gros de cette somme, "que l’ex sapeur-pompier ne pourra jamais régler", est répartie comme suit : 28 millions réclamés par l’ONF, 30 millions par le Parc national et 11 millions par le SDIS.

Un scootériste d’une vingtaine d’années a été victime d’un grave accident dimanche peu après minuit, après avoir été écrasé par un véhicule à proximité du rond-point de la Cafrine. Il aurait percuté tout d’abord un véhicule avant de voir un autre véhicule venant en sens inverse lui rouler dessus. Inconscient à l’arrivée des secours, il a été transporté au CHU de Terre-Sainte. "Ses jours n’étaient pas en danger" nous apprend le JIR. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants faits sur les automobilistes se sont révélés négatifs. Ils seront néanmoins entendus dans les prochains jours.

ÉCONOMIE

Un accord de correspondance a récemment été signé entre les compagnies EasyJet et Corsair. Comme le relève Le Quotidien, il sera désormais possible d’acheter des vols de correspondance entre les deux compagnies sur la plateforme en ligne d’EasyJet. Conséquence pour les passagers : "ils n’auront pas besoin de récupérer leurs bagages à Orly, qui seront automatiquement transférés d’un avion à l’autre". L’accord signé entre les deux compagnies entrera en vigueur en décembre.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes