MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 mars


Par - Publié le Lundi 2 Mars 2020 à 06:47 | Lu 1011 fois

À la une de vos deux journaux ce lundi, la tension au port-est hier, alors qu’une vingtaine de manifestants s’étaient donné rendez-vous pour empêcher les passagers du Sun Princess de débarquer à La Réunion. Ils réclament des contrôles sanitaires plus stricts pour empêcher le coronavirus d’arriver sur notre île, même si aucun cas n’avait été déclaré à bord du bateau de croisière.
 
Les forces de l’ordre sont intervenues alors que les grilles du port-est ont été fermées par la sécurité portuaire.La tension est vite montée et des affrontements ont éclaté: des gaz lacrymogènes répondaient aux jets de galets et trois personnes ont été interpellées.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 mars
Faits Divers

Le procès de Jérôme Lebeau s’ouvre aujourd’hui devant la cour d’assises spéciale à Paris. Le jeune bénédictin radicalisé qui avait converti également sa mère, n’avait pas hésité à tirer sur les policiers en avril 2017, alors que les forces de l’ordre s’apprêtaient à l’interpeller pour avoir fait l’apologie du djihad sur internet. Chez lui, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs armes à feu et des centaines de munitions comme l’indique le Quotidien.
 
Aujourd’hui commence également le procès en appel du « sexual killer » : condamné à 18 ans de prison en première instance, Léon avait été reconnu coupable de viol incestueux, viols en réunion et proxénétisme sur sa fille. Victime d’attouchements sexuels depuis ses 7 ans, c’est à 14 ans que son père viole cette dernière, puis la pousse à racoler ses ex-petits amis et des inconnus sur le front de mer de Saint-Paul, comme le relate le Quotidien.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 mars
Société

1500 personnes ont marché 9 km pour le climat ce dimanche au Bocage à Sainte-Suzanne. Les enfants y étaient particulièrement nombreux, très sensibilisés sur la question. Ce sont souvent eux qui ont poussé leurs parents à participer comme le relate le Quotidien.
 
Les députés réunionnais dénoncent l’utilisation du 49.3 par le gouvernement pour adopter la réforme des retraites en clôturant désormais les débats. Jean-Hugues Ratenon, Huguette Bello et Erika Bareigts annoncent d’ores et déjà qu’ils signeront  les motions de censure déposées par leurs groupes politiques respectifs. À droite, David Lorion , Jean-Luc Poudroux et Nathalie Bassire dénoncent également un passage en force, comme l'indique la presse écrite.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes