Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 mars

Lundi 2 Mars 2020 - 06:47

À la une de vos deux journaux ce lundi, la tension au port-est hier, alors qu’une vingtaine de manifestants s’étaient donné rendez-vous pour empêcher les passagers du Sun Princess de débarquer à La Réunion. Ils réclament des contrôles sanitaires plus stricts pour empêcher le coronavirus d’arriver sur notre île, même si aucun cas n’avait été déclaré à bord du bateau de croisière.
 
Les forces de l’ordre sont intervenues alors que les grilles du port-est ont été fermées par la sécurité portuaire.La tension est vite montée et des affrontements ont éclaté: des gaz lacrymogènes répondaient aux jets de galets et trois personnes ont été interpellées.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 mars
Faits Divers

Le procès de Jérôme Lebeau s’ouvre aujourd’hui devant la cour d’assises spéciale à Paris. Le jeune bénédictin radicalisé qui avait converti également sa mère, n’avait pas hésité à tirer sur les policiers en avril 2017, alors que les forces de l’ordre s’apprêtaient à l’interpeller pour avoir fait l’apologie du djihad sur internet. Chez lui, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs armes à feu et des centaines de munitions comme l’indique le Quotidien.
 
Aujourd’hui commence également le procès en appel du « sexual killer » : condamné à 18 ans de prison en première instance, Léon avait été reconnu coupable de viol incestueux, viols en réunion et proxénétisme sur sa fille. Victime d’attouchements sexuels depuis ses 7 ans, c’est à 14 ans que son père viole cette dernière, puis la pousse à racoler ses ex-petits amis et des inconnus sur le front de mer de Saint-Paul, comme le relate le Quotidien.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 mars
Société

1500 personnes ont marché 9 km pour le climat ce dimanche au Bocage à Sainte-Suzanne. Les enfants y étaient particulièrement nombreux, très sensibilisés sur la question. Ce sont souvent eux qui ont poussé leurs parents à participer comme le relate le Quotidien.
 
Les députés réunionnais dénoncent l’utilisation du 49.3 par le gouvernement pour adopter la réforme des retraites en clôturant désormais les débats. Jean-Hugues Ratenon, Huguette Bello et Erika Bareigts annoncent d’ores et déjà qu’ils signeront  les motions de censure déposées par leurs groupes politiques respectifs. À droite, David Lorion , Jean-Luc Poudroux et Nathalie Bassire dénoncent également un passage en force, comme l'indique la presse écrite.
Lu 971 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mars 2020 - 06:56 [Revue de presse] Lundi 30 Mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020