MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 juillet 2018


Ce lundi matin, le Quotidien consacre sa première page au Livret Bleu des Outre-mer, issu des Assises de l'Outre-mer et qui préconise la suppression des 30% d'abattement des DOM. Le JIR quant à lui titre sur les Bleus, dont les jeunes ont "pris le pouvoir".

Par N.P - Publié le Lundi 2 Juillet 2018 à 06:10 | Lu 1255 fois

Faits divers

Une rixe d'une grande violence a éclaté hier matin au Port, entre deux familles rivales, avenue du 14 juillet. Les deux clans avaient sorti poings américains, battes de base-ball et pistolets d'alarme. Seuls deux blessés légers sont à déplorer, un petit miracle au vu de la violence du conflit qui oppose les familles Morby et Maillot.

Un cycliste de 72 ans a fait un malaise mortel sur la route de Bassin Plat, ce dimanche vers 14h30. Les pompiers ont tenté une réanimation, en vain.

Politique

La Région et le Département, en les personnes de Didier Robert et Cyrille Melchior, ont signé à Matignon un "contrat de maîtrise des dépenses locales". Le premier ministre, entouré de trois ministres a reçu six collectivités d'Outre-mer dans le cadre de ces accords.

Le président de la République et la ministre des Outre-mer ont, jeudi dernier, lors de la restitution des Assises de l'Outre-mer, annoncé la mobilisation de 700 millions d'euros. Le Quotidien souligne ce matin notamment une mesure issue du "Livret Bleu": la suppression de l'abattement de 30% pour les ménages les plus aisés.  

Société

Ce week-end fut celui d'un "grand nettoyage" : l'opération "Allon Met' Prop' La Réunion" a mobilisé de nombreuses personnes issues d'associations de protection de l'environnement. Les plages de l'Ouest notamment, ont fait l'objet d'un ramassage des déchets plastiques qui les jonchent.

Les paillotes de l'Hermitage ont été verbalisées hier. En effet, malgré la fin de leur AOT, 6 paillotes poursuivent leur activité, dans l'attente d'une décision de justice qui déterminera si leurs baux prévalent sur les AOT. 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes