MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 avril 2018


Ce lundi de Pâques, vos deux journaux locaux consacrent leurs Unes au viol d'une jeune femme de 19 ans par 4 mineurs âgés de 12 à 15 ans, samedi au Moufia.

Par B.A - Publié le Lundi 2 Avril 2018 à 07:37 | Lu 2244 fois

Faits divers

Quatre mineurs âgés de 12, 13, 14 et 15 ans sont mis en examen pour le viol d'une jeune femme de 19 ans, près d'une supérette du Moufia, samedi. Ils ont tout d'abord dérobé le téléphone portable de l'étudiante, avant d'exiger des relations sexuelles orales afin de le lui restituer. Les mineurs ont tous quatre été présentés à un juge des enfants hier soir. L parquet a requis  la détention provisoire pour les trois plus âgés, et le placement en foyer éducatif pour celui de 12 ans.

Salazie : ivre, un conducteur a fini dans le fossé. Il est blessé aux poumons et aux côtes, et hospitalisé. Il devra répondre de conduite en état d'ébriété, une fois rétabli.

 

Société

Des états généraux de la bioéthique se tiennent en ce moment sur l'île, une soirée d'informations-débat était organisée jeudi à Saint-Pierre. L'occasion de faire un triste constat: le refus de don d'organes atteint 50% à La Réunion, quand la moyenne nationale est de 30%.

Du plastique a été retrouvé dans l'estomac de toutes les espèces d'oiseaux marins réunionnais, et notamment dans celui des pétrels de Barau, espèce protégée. C'est ce que révèle une étude menée par une jeune chercheuse, Audrey Cartraud, effectuée sur 226 oiseaux entreposés dans les réfrigérateurs de la Société d'Etudes Ornithologiques de la Réunion.

Economie

La Capeb propose des solutions d'urgence face aux problèmes posés par la suppression de l'APL accession au à la propriété par le gouvernement. Ce sont en effet 523 familles dont les dossiers ont été stoppés, et 2000 emplois qui sont menacés par cette décision.
La Capeb réclame des aides financières compensatoires à la Région.

Les horticulteurs et pépiniéristes locaux vont lancer un label péi lors de la fête des mères, qui valorisera la production locale, mise en péril par les importations.
 




1.Posté par OMO le 02/04/2018 10:14

Bientôt t comme à Mayotte ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes