Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 2 avril 2018

Lundi 2 Avril 2018 - 07:37

Ce lundi de Pâques, vos deux journaux locaux consacrent leurs Unes au viol d'une jeune femme de 19 ans par 4 mineurs âgés de 12 à 15 ans, samedi au Moufia.


Faits divers

Quatre mineurs âgés de 12, 13, 14 et 15 ans sont mis en examen pour le viol d'une jeune femme de 19 ans, près d'une supérette du Moufia, samedi. Ils ont tout d'abord dérobé le téléphone portable de l'étudiante, avant d'exiger des relations sexuelles orales afin de le lui restituer. Les mineurs ont tous quatre été présentés à un juge des enfants hier soir. L parquet a requis  la détention provisoire pour les trois plus âgés, et le placement en foyer éducatif pour celui de 12 ans.

Salazie : ivre, un conducteur a fini dans le fossé. Il est blessé aux poumons et aux côtes, et hospitalisé. Il devra répondre de conduite en état d'ébriété, une fois rétabli.

 

Société

Des états généraux de la bioéthique se tiennent en ce moment sur l'île, une soirée d'informations-débat était organisée jeudi à Saint-Pierre. L'occasion de faire un triste constat: le refus de don d'organes atteint 50% à La Réunion, quand la moyenne nationale est de 30%.

Du plastique a été retrouvé dans l'estomac de toutes les espèces d'oiseaux marins réunionnais, et notamment dans celui des pétrels de Barau, espèce protégée. C'est ce que révèle une étude menée par une jeune chercheuse, Audrey Cartraud, effectuée sur 226 oiseaux entreposés dans les réfrigérateurs de la Société d'Etudes Ornithologiques de la Réunion.

Economie

La Capeb propose des solutions d'urgence face aux problèmes posés par la suppression de l'APL accession au à la propriété par le gouvernement. Ce sont en effet 523 familles dont les dossiers ont été stoppés, et 2000 emplois qui sont menacés par cette décision.
La Capeb réclame des aides financières compensatoires à la Région.

Les horticulteurs et pépiniéristes locaux vont lancer un label péi lors de la fête des mères, qui valorisera la production locale, mise en péril par les importations.
 
B.A
Lu 2214 fois



1.Posté par OMO le 02/04/2018 10:14

Bientôt t comme à Mayotte ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 07:12 [REVUE DE PRESSE] Mardi 18 septembre

Lundi 17 Septembre 2018 - 07:44 [REVUE DE PRESSE] Lundi 17 Septembre