MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 1er juillet


Par - Publié le Lundi 1 Juillet 2019 à 07:18

[REVUE DE PRESSE] Lundi 1er juillet
" Qui sont les mules ? " titre le Journal de l’Île, qui revient sur les conditions de voyage de ces jeunes femmes aux valises remplies de drogues. Alors que les saisies de cocaïne et de résine de cannabis se multiplient ces dernières années, ce sont de très jeunes femmes, appâtées par un voyage tout frais payé vers notre île, qui sont interpellées.
 
C’est la " Guerre Froide " entre les stars locales du handball et la ligue réunionnaise qui est à la une du Quotidien ce lundi. Jackson Richardson et Patrick Cazal évoquent des difficultés de communication avec l’organisation, qui rendent impossible tout travail en commun. Au point que de faire piétiner le handball à La Réunion.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 1er juillet
Faits Divers
 
L’autopsie de la jeune mère de famille retrouvée décédée dans la nuit de vendredi à samedi à la Ravine-des-cabris aura lieu aujourd’hui indique la presse écrite. Elle avait été retrouvée sans vie par son jeune garçon. Son compagnon est lui activement recherché par la police, après avoir tiré avec une carabine sur un bar de la Ravine-des-Cabris. Il est soupçonné d’être à la tête d’un trafic de drogue dure selon le JIR.
 
Casanova Agamemnon quitte définitivement la prison aujourd’hui. Il devra malgré tout porter un bracelet électronique pendant un an. S’il fait preuve d’un comportement exemplaire, le plus ancien détenu de France sera vraiment libre dès 2020, comme l’indique la presse écrite.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 1er juillet
Société
 
Une manifestation pour dénoncer les violences faites aux femmes ainsi que les inégalités femmes - hommes s’est tenue hier à Champ-Fleuri. À La Réunion on estime que 2 à 3 femmes se présenteraient tous les jours à Malartic pour dénoncer des violences. Les associations de protection dénoncent un manque de moyens criant pour agir, comme l’indique la presse écrite.
 
La Confédération générale des producteurs et éleveurs de La Réunion tenait hier son assemblée générale à La Plaine des Cafres. L’inquiétude autour de la filière canne était sur toutes les lèvres. La CGPER a notamment demandé à l’Etat de tenir ses engagements sur la filière canne, en présence du porte-parole de la Confédération paysanne et du directeur de la DAAF.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes