Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 1er avril 2019

Lundi 1 Avril 2019 - 07:10

A la Une du JIR, les mensonges sur ordonnance l'AURAR, association qui fait des bénéfices. Le Quotidien consacre sa première page aux promesses non tenues de l'antenne économique de La Réunion en Chine, ouverte il y a un an.


Faits divers

Un passager d'un bus contrôlé sans titre de transport, mécontent du contrôle, aurait sorti un couteau en lieu et place d'un ticket, à Saint-Gilles les Hauts. Les gendarmes l'ont interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être déféré ce jour en comparution immédiate à Champ-Fleuri.

Deux frères passablement alcoolisés en sont venus aux mains, hier après-midi à Saint-Joseph. Sur place, les pompiers ont dû séparer les deux hommes. L'agresseur, après avoir blessé son frère d'un coup de sabre à la tête, a jeté des pierres dans la baie vitrée d'un voisin, qui a porté plainte. Le frère blessé à la tête a été transporté au CHU, mais son pronostic vital n'est pas engagé. L'agresseur devrait être déféré demain.

Société

La plaque de Joseph cady, poilu réunionnais tombé pour la France près de Verdun, a été retrouvée par un agriculteur qui labourait son champ. Des élèves de CM1 d'un village proche de Verdun ont travaillé des mois à retrouver famille et histoire de Joseph Cady, et ramèneront sa plaque et une poignée de la terre sur laquelle il est tombé, à Trois-Bassins, dont il était natif.

Hier, à Trois-Bassins, se tenait un concours national de beauté canine. Les amoureux des chiens sont venus admirer des chiens de race, loin du cliché sur les Réunionnais et la maltraitance animale. 

Politique

Le conseil municipal du Tampon a voté le budget primitif 2019, dernier de la mandature d'André Tien Ah Koon avant les élections municipales de 2010. Une baisse d'impôts a été annoncée: moins 6% sur la taxe foncière. 

Amandine Ramaye annonçait hier sa candidature à la mairie de La Plaine des Palmistes, sous l'étiquette Rézistans'974, affilié à La France Insoumise. Un tiers de sa liste sera tiré au sort, selon la jeune psychologue clinicienne. 
N.P
Lu 3148 fois



1.Posté par justedubonsens le 01/04/2019 10:22

"Le conseil municipal du Tampon a voté le budget primitif 2019, dernier de la mandature d'André Tien Ah Koon avant les élections municipales de 2010."
Nous voilà revenus en arrière de 10 ans puisque les municipales à venir seront en 2020 ! Content le TAK le voilà tout ragaillardi par 9 années de moins.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Août 2019 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 25 août 2019

Samedi 24 Août 2019 - 06:05 [REVUE DE PRESSE] Samedi 24 août 2019