MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Lundi 19 octobre 2020


A la Une du JIR, l'hommage à Samuel Paty, victime d'un terroriste islamiste. Le Quotidien titre sur un ancien chef-pâtissier de l'Elysée, désormais installé à La Réunion.

Par B.A - Publié le Lundi 19 Octobre 2020 à 06:28 | Lu 808 fois

Faits divers

Hier, des dizaines de milliers de citoyens se sont réunis place de la République à Paris, en hommage à Samuel Paty, professeur d'histoire assassiné par un islamiste vendredi dernier, à Conflans Sainte Honorine. L'émoi est grand, à La Réunion aussi: un rassemblement est organisé par la LDH ce mardi sur le parvis des Droits de l'Homme, rapporte la presse écrite.

Un enfant de six ans a échappé de justesse à la noyade, en fin d'après-midi hier, dans la piscine d'un hôtel de trou d'eau, à la Saline les bains. Un homme l'a sorti de l'eau et lui a prodigué un massage cardiaque. L'enfant était conscient à l'arrivée des secours, il a été transporté au CHOR, indique le Quotidien.
 

Société

Les locataires de la résidence HLM Flacourt et augustin, à Sainte-Marie, vivent un calvaire quotidien: leurs immeubles sont fissurés, les murs craquent la nuit, ils craignent un écroulement. La CNL aide les locataires à se faire entendre de la SIDR, qui assure attendre un rapport d'expertise. En attendant, pas moins de 84 étais ont été placés pour soutenir les immeubles, rapporte la presse.

Les étudiants réunionnais en métropole sont particulièrement fragilisés par la crise sanitaire, et comptent sur la solidarité estudiantine, du fait de l'éloignement géographique. Les petits boulots ont souvent pris fin avec le Covid, des projets ont été annulés, la précarité et l'isolement sont amplifiés par la crise sanitaire, rapporte le JIR.

Politique

Bruno Domen, dans un entretien accordé au JIR, assure être ouvert à la discussion quant aux prochaines élections. Le maire de Saint-Leu refuse à ce jour de choisir un camp: "je parle avec tout le monde", dit-il.

Joé Bédier, dans le Quotidien, promet un lieu de vie nocturne aux Saint-Andréens, ainsi qu'une plus grande attention aux habitants des écarts, en particulier les jeunes. Le maire de Saint-André demande à être jugé "sur des actions de coeur, pas sur des grands chantiers".



 




1.Posté par CAJAOP le 19/10/2020 14:45

Bédier au moins, il a tout compris. Il y en a pas mal qui feraient bien d'en prendre de la graine !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes