Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 novembre

Lundi 19 Novembre 2018 - 06:44

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 novembre
" La peur d'un lundi noir" titre ce matin le Journal de l'île, qui revient sur la mobilisation des gilets jaunes ce week-end et les débordements qui ont continué hier soir. Ce lundi, la journée s'annonce à nouveau compliquée selon nos confrères, les manifestants auraient exprimé leur intention de "taper fort".

Le Quotidien parle d'une "escalade" à la une pour évoquer lui aussi les évènements du week-end. Le journal rappelle que le Préfet avait mis en garde les manifestants : tout blocage est passible d'une amende et d'une peine de prison.
 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 novembre
Faits-divers

Cette nuit, les forces de l'ordre ont à nouveau dû faire face à de nombreux débordements aux quatre coins de l'île. La concession Peugeot de la ZAC des Mascareignes a été incendié, plusieurs véhicules auraient explosé. Des échauffourées ont de nouveaux pris place du coté des Camélias à Saint-Denis, où les policiers ont essuyé des jets de galets et de bouteilles. Plusieurs incendies sans gravité ont été signalé sur les routes de Saint-Denis, Saint-Benoît mais également dans le sud. Une vingtaine de personnes auraient été interpellées selon la presse écrite.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 novembre
Économie

L'assemblée nationale a voté vendredi l'amendement visant à limiter la taxe spéciale additionnelle (TSA) sur les entrées de cinéma. Celle-ci sera donc limitée à 5% pour les outre-mers contre 10.72% en métropole. Une différence justifiée par les coûts de construction "plus importants dans les territoires ultramarins" selon la députée Sophie Panonacle, comme l'explique le JIR.

Société

Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer envisagerait de réssusciter la loie Ciotti de 2010, qui permettrait de suspendre les allocations familiales pour sanctionner les parents dont les enfants enchaînent les incivilités à l'école. En cas d'acte de violence d'un élève ou d'un parent, les enseignants pourraient ainsi faire appel à l'inspection académique qui décidera à son tour de saisir ou non la CAF.

 
Lu 2588 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par jean claude payet le 19/11/2018 08:50

la peur n'empeche pas le danger gars

2.Posté par jean claude payet le 19/11/2018 10:13

desole mr dupuis je voulais dire le peur y empeche pas la danger

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Janvier 2020 - 06:08 [REVUE DE PRESSE] Samedi 18 janvier

Vendredi 17 Janvier 2020 - 06:57 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 janvier