MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 juin


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 19 Juin 2017 à 06:45

Le résultat du deuxième tour des élections législatives fait la Une de vos deux journaux de presse écrite ce lundi.

"Nos 7 députés titre le Quotidien", tandis que le JIR affiche : "La Réunion ne surfe pas sur la vague Macron". 

Trois députés sont réélus, quatre font leur entrée à l'assemblée nationale.

Faits-divers

Un bodyborder a été légèrement blessé par une attaque de requin ce dimanche, aux Roches Noires. Si sa planche a été mordue, lui s'en sort seulement avec une égratignure. Les faits sont survenus aux alentours de 10 heures, alors que le filet n'était pas opérationnel et la baignade interdite. 

Le corps d'un pêcheur a été retrouvé ce dimanche midi, à Saint-Leu, au large de la Pointe des Châteaux, par des plongeurs d'un club de la commune. Une autopsie est prévue aujourd'hui pour déterminer les circonstances du décès.

À Mafate, un randonneur s'est noyé dans un bassin hier, lors d'une sortie de groupe. Il aurait été victime d'un malaise alors qu'il voulait se rafraîchir. Il n'a pas pu être sauvé par les secours.
 
Politique

Huguette Bello, élue députée depuis 20 ans, a été réélue très largement, souligne les deux journaux. Ericka Bareigts passe également aisément, avec deux voix sur trois. Thierry Robert rempile lui aussi. David Lorien, Nathalie Bassire et Nadia Ramassamy sont nouvellement élus, tout comme Jean-Hugues Ratenon qui a "créé la surprise". 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 juin
Le Quotidien consacre sa page Economie à ce que les patrons et représentants des salariés attendent de nos députés. Dominique Vienne (CGPME), Didier Fauchard (Medef), Eric Marguerite (FO) et Ivan Hoarau (CGTR) sont notamment interrogés.


Société


L'appel du 18 juin a été commémoré hier au Barachois, 77 ans après la première lecture du message du général De Gaulle sur Radio Londres. 


"Bel élan de solidarité envers Luis", titre le Quotidien, alors que le collège du Ruisseau a organisé ce vendredi une manifestation sportive et solidaire à l'occasion de la journée internationale du CDKL5, une maladie rare dont est atteint le fils d'une enseignante.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes