Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 août

Lundi 19 Août 2019 - 07:00

"Insultes, agressions, dégradations... Ces incivilités qui nous pourrissent la vie", affiche en Une le JIR. "Dans les bus, les hôpitaux, les services publics et même contre les forces de l’ordre, le phénomène est de plus en plus inquiétant", indique le journal qui développe le sujet dans son dossier du jour.

"Manifestations à Hong-Kong. Une Réunionnaise témoigne", titre de son côté le Quotidien, alors que des centaines de milliers de manifestants pro-démocratie ont envahi hier les rues de Hong-Kong, bravant la police et les trombes d'eau.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 août
Faits-divers

281 infractions ont été relevées par les forces de l’ordre lors des contrôles routiers du week-end. Excès de vitesse, alcool, stupéfiant, incivilités ont encore fait partie des infractions. Un jeune conducteur sans assurance a même été contrôlé à 172 km/h.

Un homme sera jugé aux assises pour meurtre et tentative de meurtre pour avoir foncé en voiture sur ses victimes. L'individu avait déjà purgé une peine pour viol de mineur. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 19 août
Société

Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, est en visite sur notre île jusqu'à demain. Il est accompagné de Sophie Cluzet, secrétaire d'État au handicap.

"Le blocage menace de tourner à l'affrontement", titre le Quotidien, alors que  Milit'Activ'974 est toujours posté devant la fourrière de l'intercollectivité. Son porte-parole, Francis Kybzeyk, pourrait être délogé de son campement ce lundi matin. 
 
Economie

Air Mauritius enregistre un résultat net négatif de 4,1 millions d'euros. La compagnie parle d'amélioration et se félicite de la restructuration entamée dans un contexte compliqué.

"Grande distribution : quelle place pour la production locale" interroge le Quotidien. "Alors qu'aujourd'hui se déroule une réunion CSE de Vindémia sur les conséquences sociales de son rachat par GBH, l'ADIR, la chambre d'agriculture et le FRCA signent une tribune qui alerte sur les équilibres précaires d'un petit marché insulaire"
N.P
Lu 1294 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 23 Septembre 2019 - 06:22 [REVUE DE PRESSE] Lundi 23 septembre 2019

Dimanche 22 Septembre 2019 - 06:47 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 22 septembre 2019