MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 septembre 2017


Le Journal de l'Ile relaye les conclusions d'une étude menée par l'Agence régionale de santé sur la qualité de l'eau délivrée dans les foyers. 47% des 364 000 abonnés sont alimentés par des réseaux ne possédant pas une sécurité sanitaire satisfaisante. Et 5% des abonnés réunionnais boivent une eau parasitée. Dossier complet à lire dans le JIR.

Le compte à rebours a commencé. A J-6 du dimanche d’élection, le Quotidien publie un dossier sur les sénatoriales et fait parler les grands électeurs qui ont participé aux précédentes élections. Cette année, 1340 conseillers municipaux, départementaux, régionaux, composent le collège électoral.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 18 Septembre 2017 à 06:29 | Lu 2727 fois

Faits divers

Deux hommes, qui agressaient sexuellement une Saint-Andréenne, ont été interpellés par la brigade anti-criminalité vendredi dernier. Ils ont été présentés ce dimanche au tribunal de champ fleuri. Une information judiciaire a été ouverte pour viol sur personne vulnérable et viol par personne en état d'ivresse.

Un père et son fils en viennent aux mains sous fond d'alcool. Un jeune homme a été entendu par les gendarmes ce dimanche après avoir frappé son père. Déjà connu des forces de l'ordre, il est soupçonné d'avoir utilisé une arme durant ces échanges de coups sur son père.

Les hommes du PGHM ont une nouvelle fois été très sollicités en cette journée de dimanche, favorable aux randonnées. Trois femmes ont été secourues après s'être blessées, deux pour des entorses à la cheville, et la troisième pour des douleurs articulaires au genou. Les trois randonneuses faisaient partie de deux groupes distincts, à Mafate et à la Plaine des Cafres.

Politique

Jean Claude Fruteau n'a pas encore fait son choix. Le maire de Saint-Benoît a ironisé sur l'existence d'une liste PS à ces élections sénatoriales, écrit le Journal de l'Ile. Entre le PS version alliance entre Gilbert Annette avec le LPA, et le PS version Wilfrid Bertile en accord avec le PLR, l'édile ne donnera pas de consigne.

Il ne donne, lui aussi, pas de consigne, désolé de voir la multiplication des listes de gauche pour les sénatoriales. Philippe Robert, conseiller départemental et opposant possessionnais, sait cependant qu'il ne votera pas pour la liste menée par Françoise Lambert, l'adjointe du maire de La Possession.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 septembre 2017




1.Posté par Pollen le 18/09/2017 09:29

Purée la honte !! des fautes d'orthographe il y en a partout et nul n'est à l'abris d'en faire, mais purée en première page tout de même et en gros titre !!
LA MOITIE DES REUNIONNAIS BOIT DE L'EAU SALE

2.Posté par Fredo974 le 18/09/2017 14:32

POLLEN

A raison : BOIT et non boivent ...
Cela fait longtemps que j'ai arrêté de boire de l'eau ...

3.Posté par Fredo974 le 18/09/2017 14:33

POLLEN

A l'abri sans s , c'est mieux !

4.Posté par Pollen le 18/09/2017 15:44

Fredo974

C'est clair !!
à ma décharge, je ne suis pas journaliste....

en tout cas il y a une étude (dont je ne sais plus le nom) qui prouve que dans chaque commentaire voulant en corriger d'autres, se cache forcément une faute d'orthographe ;)

et je dois bien le dire : à force de lire des fautes d'orthographe, j'en fais identiquement de plus en plus !

5.Posté par popol le 18/09/2017 16:53

Nous a Saint André on boit de l'eau Australine dans les robinets.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes