Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 novembre

Lundi 18 Novembre 2019 - 06:50

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 novembre
"Les bichiques peï menacés d’extinction" titre le Journal de l’Île ce lundi. L’alvin endémique de notre île a disparu de certaines rivières pour la première fois. S’il n’est pas encore question d’interdire la pêche, celle-ci devrait être régulée et plus contrôlée pour tenter de sauver l’espèce.

L’arrivée de Michel Onfray sur notre île ce lundi est à la une du Quotidien qui propose un entretien exclusif avec la philosophe. Le journal évoque notamment son dernier livre, "Théorie de la dictature", et son point de vue sur la démocratie en France à l’heure des Gilets jaunes.
 

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 novembre
Faits Divers
Un chasseur sous-marin est mort noyé au large de Saint-Leu hier en fin de journée. Sa compagne a donné l’alerte aux alentours de 17h et un important dispositif de recherche a alors été déployé, mobilisant notamment un hélicoptère. L’homme a été retrouvé à 20 mètres de profondeur. Une enquête a été ouverte comme l’indiquent les deux journaux.
 
Ce week-end encore, les gendarmes ont malheureusement eu beaucoup de travail sur nos routes avec 47 infractions constatées et 16 permis retirés. À Sainte-Marie une conductrice a été contrôlée après avoir grillé un stop, il s’est avérée qu’elle n’avait jamais passé le permis. À Saint-Benoît un autre automobiliste refuse d’obtempérer et prend la fuite dans un sens interdit avant de quitter le véhicule pour s’enfuir à pied. Les gendarmes ont retrouvé 6 cachets d’ecstasy dans le véhicule, l’homme conduisait également sans permis et sans assurance, la voiture a été placée en fourrière comme l’indique la presse écrite.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 novembre
Culture
Le monde de la musique créole est en deuil suite au décès d’André Legras, l’un des fondateurs du groupe les Jokarys. Il est décédé à 76 dans la nuit de samedi à dimanche dans sa maison de la montagne après avoir combattu une longue maladie. Les obsèques auront lieu mardi après-midi à l’église de La Montagne indique Le Quotidien.
 
Société
Le 102ème congrès des maires débute ce lundi avec la journée des maires des Outre-mer au palais de la Mutualité. Les élus ultra-marins sont nombreux et vont participer à plusieurs forums sur des thèmes d’actualité tels que la place des femmes dans les politiques publiques, les dépôts sauvages ou encore la lutte contre l’habitat indigne indique le Journal de l’Île.
Lu 998 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 07:17 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 janvier

Mardi 28 Janvier 2020 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Mardi 28 janvier