MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 mai


Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 18 Mai 2020 à 06:13 | Lu 1368 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 mai
"La première vague", affiche le Quotidien en ce jour de rentrée scolaire. "Huit communes rouvrent les portes des écoles ce lundi matin, ainsi que la quasi-totalité des collèges publics. Un gallop d'essai qui, espère le rectorat, aura un effet d'entraînement".

"Un trou de 120 millions d'euros", affiche de son côté le Journal de l'Ile à propos des mairies. "À cause de la crise, les recettes liées a l'octroi de mer s'effondrent. De quoi plomber le fonctionnement de nos collectivités."

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 mai
Faits-divers
 
Un homme porté disparu à Bassin Bœuf (Sainte-Suzanne) a été retrouvé sain et sauf après plus de dix heures d'intenses recherches.

À la Montagne, le quartier de Ruisseau Blanc a été le théâtre d'une série de cambriolages ce week-end. Un receleur a été intercepté et placé en garde à vue. Les auteurs des vols sont activement recherchés.
Société

"La rupture du parcours de soin, un vrai danger", lit-on dans le JIR alors que des médecins et des établissements de santé privés ont écrit au préfet et à l’ARS pour demander la levée du plan blanc limitant les interventions non urgentes. "Ils craignent un rebond de mortalité dans les mois à venir en raison de la rupture dans le suivi des malades chroniques et des dépistages."

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 mai
Les services de l'Etat et les associations de lutte contre les violences faites aux femmes ont imaginé des dispositifs pour permettre aux victimes de signaler malgré le confinement. Les points d'accueil éphémères ont été un succès, rapporte le Quotidien.

Economie 

La ministre des outre-mer Annick Girardin a annoncé la mise en place d’un tarif spécial négocié avec Air France et Air Austral pour les étudiants réunionnais qui souhaiteraient rentrer sur l'île.

La commission européenne a tranché : en cas de vols annulés, les compagnies aériennes ont l'obligation de rembourser leurs clients s'ils en font la demande, elle ne peuvent pas imposer des avoirs aux passagers, indique le Quotidien.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes