Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 juin

Lundi 18 Juin 2018 - 06:17

Les deux journaux font ce lundi tous les deux leur Une sur le coup de fusil tiré à Saint-André ce dimanche. "Sanglante fête des pères", titre le JIR. "Au stade, il tire sur son rival", affiche le Quotidien. Touché en pleine tête, la victime d'une quarantaine d'années est dans un état critique. 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 juin
Faits-divers

À Saint-Gilles, un homme s'est enfuit à la nage pour échapper à un contrôle routier. Son identité a rapidement été retrouvée grâce aux papiers laissés dans son véhicule. Il devra répondre de ses actes devant la justice.


Au Port, un incendie suspect démarré dans les bacs à ordures s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, dans le parking souterrain d'une résidence. 90 habitants de l'immeuble ont dû être évacués, trois ont été légèrement blessés, une vingtaine incommodés par les fumées. D'autres départs de feu ont été signalés dans le quartier au cours de la même nuit. 

Société

Le coup d'envoi du bac sera donné ce lundi 18 juin par le recteur, Velayoudom Marimoutou, avec le lancement de la traditionnelle épreuve de philosophie. 


Le JIR consacre son dossier à l'interdiction des téléphones portables à l'école. "Même si une loi a été votée il y a dix jours, les règlements intérieurs des établissements limitaient déjà l’utilisation des téléphones par les élèves. Le changement sera donc minime, selon le corps enseignant".

Economie

Du bénévolat pourra être demandé par les collectivités aux allocataires du RSA, rapporte le Quotidien, alors que la question a été soulevée devant le Conseil d'Etat. 


"Un "MacGyver" breton à La Réunion", affiche le Quotidien dans son dossier "Économie". Il s'agit de Laurent Hamerel, à la tête de HL agencement, une entreprise qui "n'en finit plus de grandir et de créer des emplois à Saint-Leu". 
N.P
Lu 1374 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Octobre 2018 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 18 octobre 2018

Mercredi 17 Octobre 2018 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 17 octobre