MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 18 décembre 2017


Par N.P - Publié le Lundi 18 Décembre 2017 à 06:44 | Lu 1369 fois

De la politique à la Une de vos deux journaux ce lundi. Du côté du Jir, la première page est consacrée à l'élection du président du Conseil départemental. "Melchior, Lacouture ou un candidat surprise ?", se questionne le JIR, précisant que "ce matin, la droite joue une partie de son avenir au Palais de la Source".


Le Quotidien met quant à lui en avant le bilan à mi-parcours de Gilbert Annette à la tête du chef-leu et titre : "Gilbert Annette face aux attaques". "Gilbert Annette répond aux critiques et précise ses projets pour Saint-Denis", annonce le journal. 

Faits-divers

Le mélange alcool et vitesse a provoqué deux accidents graves ce week-end sur la quatre-voies, à La Saline et à Sainte-Marie. Des collision qui ont fait un mort et un blessé grave. 

Alors que des contrôles routiers ont été effectués au cours du week-end par la police et la gendarmerie, le Quotidien relève que "l'alcool était présent dans un accident sur 2". À l'approche des fêtes de fin d'année, les forces de l'ordre appellent "à la la plus grande vigilance"
 
Social

Après des mois sans président, la CGPER a élu le successeur de Jean-Yves Minatchy. C'est Guy Alanvert, un éleveur-maraîcher de la Plaine-des-Cafres, qui a été désigné pour occuper cette place. 
 

Le SAIPER a donné ce dimanche une conférence de presse pour évoquer les rythmes scolaires, le calendrier et les contrats aidés. Le syndicat, qui a taclé la politique du gouvernement, souhaite notamment que les vacances de noël débutent avant le 20 décembre. 
 
Société

Ce week-end s'est déroulé le festival liberté métisse. Un événement qui mettait cette année à l'honneur le Mozambique, avec le thème "Le masque dans tous ses états"


Vos deux journaux reviennent sur le parcours de Miss Réunion à l'élection de Miss France 2018, qui s'est tenue ce samedi soir. Audrey Chane Pao Kane a décroché l'écharpe de 4ème dauphine et confie être "sur un nuage"

Economie

"Ce qui les a marqués et va le faire", titre Le Quotidien ce dimanche, qui a posé les mêmes questions à 15 acteurs du monde économique et social de La Réunion



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes