Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 17 Septembre

Lundi 17 Septembre 2018 - 07:44

[REVUE DE PRESSE] Lundi 17 Septembre
Ce lundi le JIR met en lumière la plainte de la "Sécu" à l'encontre de l'AURAR: La Caisse générale de sécurité sociale (CGSS) et la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) ont constitué un dossier qui pointe du doigt les dysfonctionnements au sein de l'Association pour l'utilisation du rein artificiel à La Réunion (AURAR), permettant notamment d'importantes surfacturations qui approcheraient plusieurs millions d'euros.

" La Première de Vassor" titre le Quotidien du jour, qui revient sur la victoire de Chistophe Vassor au 11e rallye national de Bourbon hier à Saint-Anne.
 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 17 Septembre
Faits divers
Le couple de la "maison de l'horreur" se retrouve de nouveau aux assises aujourd'hui, comme l'indique la presse écrite. Daisy Delaplaine et son ex-compagnon Pascal Poudroux doivent encore une fois comparaître suite à un vice de forme lors du premier procès en appel. Poursuivis pour avoir séquestré et infligé des sévices à des SDF et à une proche, ils ont été condamnés à 30 ans de réclusion criminelle en première instance.

Saint-Pierre : arrêté par un vigile à la sortie d'un magasin pour avoir volé des chaussettes, un homme d'une trentaine d'années laisse échapper de sa poche un cran d'arrêt, comme l'indiquent nos confrères du JIR. L'arme restera au sol sans être utilisée, pour autant l'individu a été placé en garde à vue une fois maîtrisé par les forces de l'ordre.

C'est une autre histoire de couteaux que relate le Quotidien: hier deux femmes se battent férocement pour une place de parking devant un super marché de Saint-Louis. Selon les témoins, l'une d'elles aurait sorti une arme blanche, à quoi l'autre aurait répondu par du gaz lacrymogène. Elles ont depuis toutes les deux porté plainte.

[REVUE DE PRESSE] Lundi 17 Septembre
Société

Le spectacle se poursuit au Piton de La Fournaise. L'observatoire a enregistré un affaiblissement de l'éruption hier, mais les fontaines de lave et les coulées restent largement visibles, comme l'indique la presse écrite.

Douze parlementaires européens sont reçus ce matin par le président de Région, peut-on lire dans les pages du JIR. Les eurodéputés arrivent à La Réunion alors que le budget de la commission est en discussion à Bruxelles. L'occasion de rappeler la nécessité pour notre région ultra périphérique de préserver ses crédits.
 
Charlotte Molina
Lu 1252 fois



1.Posté par Desireless le 17/09/2018 13:14

Tricher plus pour gagner plus : "nou la fé" .....youpi.... youpi.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 06:54 [REVUE DE PRESSE] mardi 11 décembre 2018

Lundi 10 Décembre 2018 - 06:53 [REVUE DE PRESSE] Lundi 10 décembre 2018