MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 16 novembre


"La Réunion en alerte", titre ce lundi le Quotidien alors que notre île est face au spectre du couvre-feu. "Et si on testait toute La Réunion", affiche le JIR. "Plusieurs grandes villes étrangères ont misé sur cette
stratégie de test généralisé pour casser les chaînes de transmission. Un tel scénario serait pertinent pour notre île mais difficile à mettre en œuvre."

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 16 Novembre 2020 à 06:47 | Lu 1486 fois

Faits-divers

Un campeur de 36 ans a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur l'incendie du Maïdo. Il aurait causé un départ de feu en brûlant le papier hygiénique qu’il venait d’utiliser. Mais cet incendie avait été rapidement circonscrit par les pompiers, immédiatement prévenus, rapporte le Quotidien. Et un autre départ de feu a eu lieu à quelques centaines de mètres de là.

Au cours du week-end, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont réalisé 18 services permettant de relever 145 infractions. 13 permis ont été retirés et quatre véhicules ont été immobilisés en fourrière. 

Société

"Les déchets métalliques empoisonnent le lagon", lit-on dans le JIR. "Selon une récente étude, des centaines de kilos d'objets métalliques traînent dans les lagons réunionnais. Des échafaudages, du plomb, des morceaux de rails... Un triste butin qui se retrouve dans le corps des organismes vivants."

Un hommage caritatif en ligne sera rendu à Lisa Guichard, étudiante décédée de la Covid en Angleterre, sur la page Facebook du Quotidien, à 17h30. L'événement organisé par l'Union des étudiants réunionnais de l'Hexagone fera intervenir plusieurs artistes. Une cagnotte a été lancée pour aider sa famille à la rapatrier.

​Santé

"Le pré-diabète, une alerte à ne pas néglige", titre le JIR. "À La Réunion, la lutte contre le diabète ne se limite pas au 14 novembre : c'est au quotidien que la bataille se joue pour de nombreux acteurs du monde de la santé mobilisés afin de traquer le stade annonciateur de la pathologie".

Politique

"Olivier Hoarau candidat quoi qu'il arrive", lit-on dans le JIR, qui lui consacre un entretien d'une page. "Le maire du Port a devancé tout le monde à gauche en se déclarant candidat aux régionales. Il assume et persiste."




1.Posté par Veridik le 16/11/2020 09:56

Pas de test : pas de cas
Pas de cas : pas de covid
Pas de covid : pas covid

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes