Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 16 avril

Lundi 16 Avril 2018 - 06:58

"La Réunion mérite mieux que le racisme" est la citation qui fait la Une du Quotidien ce lundi. "Un marché du travail inéquitable dans un océan de chômage, une justice qui sème le trouble... Le regard des jeunes de Croire et Oser importe", peut-on lire dans le journal qui relaie l'analyse d'Alexandre Laï-Kane-Cheong.

"Expédition punitive chez SOS médecins", affiche de son côté le JIR. "Après une bagarre à la sortie d'une discothèque à Saint-Gilles, deux frères ont été chercher leurs rivaux dans un cabinet médical de Saint-Denis pour les frapper à coups de sabre. Les agresseurs sont en garde à vue".

[REVUE DE PRESSE] Lundi 16 avril
Faits-divers

Dans la nuit de samedi, à Saint-Denis, un scootériste sous l'effet de l'alcool s'en est pris à des policiers. Avec 2 g d'alcool dans le sang, il a résisté à son interpellation et a frappé les agents à coups de pied et de tête. Il a été placé en garde à vue.


À Saint-Denis, le père de famille soupçonné de violences sur son bébé de cinq semaines devrait être présenté au parquet aujourd'hui, à l'issue de sa garde à vue.


Société

"Harcèlement, parlez-en", affiche le Quotidien, alors qu'un enfant sur huit serait confronté à ce fléau. "Seule issue : en parler", écrit le journal, relayant la matinée organisée ce dimanche par le Conseil départemental des jeunes pour "justement causer du sujet". 
 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 16 avril

"Lycéens et lycéennes égaux devant l'alcool", titre le JIR, relayant une enquête Espad menée pour la première fois à La Réunion. Un dossier de deux pages alertant sur les dangers et les risques d'alcoolisations ponctuellement importantes.


Economie

Selon l'enquête 2017 de l'Insee, le taux d'emploi s'établit à 47 % et ne progresse pas, rapport le JIR. Le taux de chômage est quant à lui de 23 %, ce qui représente 79000 chômeurs au sens du BIT. Chez les jeunes, le taux d'activité chute de 5 points par rapport à 2014 pour s'établir à 43 %.


Accès au marché public dans le cadre du SBA, "une aubaine pour les petites entreprises ?", questionne le Quotidien dans son dossier "Economie" du jour. 
N.P
Lu 1199 fois



1.Posté par klod le 16/04/2018 18:40

"Une" intéressante du Quotidien . " Croire et oser" : un parti qui a des idées nouvelles et non des : "la meme chose depuis 70 ans, le réunionnais lé pa regardant , kasse pas la tête " comme tous les autres partis , ou presque . ,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Septembre 2018 - 07:18 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 20 septembre

Mercredi 19 Septembre 2018 - 07:16 [Revue de presse] Mercredi 19 septembre