MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 octobre


Par - Publié le Lundi 15 Octobre 2018 à 06:59 | Lu 600 fois

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 octobre
"Un fusil pour chasser les chiens errants " titre le JIR aujourd'hui. La police municipale de Saint-Suzanne s'équipe de fusils hypodermiques pour participer à la capture des chiens errants. Un dispositif qui devrait être prochainement étendu aux autres communes de la Cinor.

L'arrivée de François D'Haene fait la une du Quotidien ce lundi, qui le décrit comme "l'incontestable favoris" de cette 26ème édition du Grand Raid. S'il a déjà remporté la Diagonale Des Fous en 2013, 2014 et 2016; une quatrième victoire lui ferait partager le record avec le Réunionnais Jean-Philippe Marie-Louise.
 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 octobre
Faits divers

Un motard a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche, sur la route du Ouaki à l'Entre-Deux comme l'indique la presse écrite. Alors qu'il effectuait un dépassement, le quarantenaire s'est retrouvé face à un véhicule circulant en sens inverse et n'a pu éviter une collision.

Les obsèques de la petite Gabrielle se sont déroulées hier à Grand-Bois. La collégienne de 11 ans avait perdu la vie sous les roues de la camionnette de son père. Une enquête est en cour pour tenter de déterminer les circonstances de ce drame, comme l'indique la presse écrite.

Une habitante de Bras-Sec a mis le feu à son bungalow hier. L'habitation de 30m carrés a été entierement détruite selon Le Quotidien. Dépêchés sur place, les pompiers ont pu transférer la propriétaire prise d'un malaise, à l'hôpital. Une enquête a été ouverte.

 

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 octobre
Société

Les pompiers de Saint-Denis tirent la sonnette d'alarme: le centre de secours principal du chef-lieu est le plus sollicité du département; pourtant la caserne voit ses effectifs décroître de façon inquiétante depuis le début de l'année, indique le JIR. Un préavis de grève pourrait être déposé d'ici demain.

Les spécialistes de l'observatoire volcanologique ont pu effectuer une nouvelle reconnaissance de terrain hier. Le front de coulée semble figé à 500m des Grandes Pentes, pendant que l'activité se poursuit en tunnels de lave.

L'UPNA (Unis Pour Nos Agriculteur) évoque la "pire campagne sucrière de la décennie" explique Le Quotidien. Jean-Bernard Gonthier en appelle aux pouvoirs publics et assure que les planteurs ne s'en sortiront pas sans une aide financière rapide.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes