Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 mai 2017

Lundi 15 Mai 2017 - 06:43

[REVUE DE PRESSE] Lundi 15 mai 2017
À la Une des journaux ce matin : l’investiture d’Emmanuel Macron hier. "Une semaine-clé pour Macron", à la Une du Quotidien qui rappelle que son Premier ministre sera nommé aujourd’hui. Le Jir fait sa Une plutôt sur sa prestation d’hier : "Macron imprime sa marque", "entre solennité et modernité".
 
Faits Divers
 
L ‘adolescente soupçonnée d’avoir poignardé un quinquagénaire à Saint-Pierre samedi s’est rendue et se trouve actuellement en garde à vue au commissariat de Malartic.
 
Un hommage aux deux pêcheurs disparus en mer le 27 avril, a été organisé hier au Port.
 
Une trentaine d’automobilistes ont vu leur permis de conduire retiré ce week-end, lors de contrôles routiers, principalement à cause de l’alcool.
 

Un Réunionnais d’une trentaine d’années est décédé jeudi à Toulouse suite à une chute du 9e étage d’un immeuble.
 
Un gendarme a été agressé dans la nuit de samedi à dimanche à Mayotte. Il est actuellement hospitalisé car il a reçu un pavé en pierre sur le visage, causant plusieurs fractures crâniennes.
 
Selon le Jir, le Département et l’association de lutte contre le Chikungunya, le Glaive, sont dans le viseur de la Chambre régionale des comptes. Elle a rendu un rapport critiquant le fonctionnement de l’association : ce serait "une machine électoraliste pour certains élus".
 
Economie
 
Le Quotidien publie un dossier sur la production agricole locale qui recule sur le marché global, sous la pression des importations.
 
Les planteurs canniers de la CGPER se sont réunis hier; ils demandent une révision de la convention canne qui détermine entre autres le prix de base de la tonne.

 

Politique
 
Frédéric Foucque, chef de l’entreprise Foucque, et Daisie Virama ont présenté leur candidature pour les législatives sur la 1ère circonscription hier, selon le Jir. Ils disent avoir en tête les priorités de la Réunion et mettent en avant leur expérience, contrairement à certains candidats plus jeunes.
 
Dans la 3e circonscription, ce sont Raphaël Dijoux, président de l’Association pour l’accompagnement des familles, et Jacqueline Grondin qui ont annoncé leur candidature.
 
Société
 
Une journée d’amour "Chiens et Chats" a été organisé samedi au Jardin de l’Etat, organisée par la SPA et RPA (Réunion protection animale), afin de sensibiliser sur le bien-être des animaux à La Réunion.
 
Zinfos974
Lu 2473 fois



1.Posté par Démousticante le 15/05/2017 10:27

Pourquoi on ne peut pas commenter l'article sur la démoustication à Saint-Paul ?
Les commentaires seraient trop viloents ?
L'ARS prévient qu'ils démoustiquent le lundi soir, on prend toutes les précautions qu'ils nous indiquent.
Et ils passent sans prévenir le mardi dans la nuit !
Scandaleux !
Le quartier concerné en a ras-le-bol.
Ils se fichent du monde.
Mais normal, on est sous macron.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 06:27 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 17 décembre 2017

Samedi 16 Décembre 2017 - 07:21 [REVUE DE PRESSE] Samedi 16 décembre 2017